MENU
Accueil > News > Cinéma > Birds of Prey : le film DC finalement sans Batgirl ?

Birds of Prey : le film DC finalement sans Batgirl ?

Batgirl pourrait bien ne pas apparaître dans le long-métrage de DC « Birds of Prey ».

Un film Birds of Prey sans Batgirl ? C’est tout à fait possible selon le journaliste Umberto Gonzalez. Ce dernier a déclaré sur twitter que la célèbre justicière alliée de Batman ne serait pas dans le long-métrage de DC consacré à l’équipe féminine de super-héroïnes. Une nouvelle qui a de quoi surprendre puisque Batgirl est une membre fondatrice du groupe. Cependant, Umberto Gonzalez le précise bien, si Batgirl n’apparaîtra sans doute pas dans le film, ce n’est pas le cas de Barbara Gordon.

La fille de l’inspecteur Gordon a, en effet, plusieurs identités secrètes. Après être entrée dans la Bat-family sous l’identité de Batgirl, elle se fait tirer dessus par le Joker dans Killing Joke et devient ainsi paraplégique. Obligée de se déplacer dans un fauteuil, il lui est désormais compliqué de faire régner la justice la nuit dans les rues de Gotham. Elle prend alors le surnom d’Oracle et aide Batman depuis son ordinateur. C’est peut-être sous cette identité que nous verrons Barbara Gordon dans le film. Son personnage semble, dans tous les cas, indispensable à la formation du groupe.

Un projet qui roule

Birds of Prey semble être sur de bonnes voies. Si certains projets de DC Comics restent dans le flou et ont du mal à se mettre en route, celui-ci semble bien parti. Selon Margot Robbie, qui reviendra prêter ses traits à Harley Quinn, le tournage devrait débuter en janvier 2019. Le film sera réalisé par Cathy Yan, réalisatrice de Dead PigsLe scénario a été confié à Christina Hodson, qui a aussi écrit Bumblebeele spin-off de Transformers, et qui devrait se charger du script du film solo centré sur Batgirl. DC et Warner semblent donc confier les rênes de leurs projets à des réalisateurs, réalisatrices et scénaristes plus jeunes. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle.

Le casting n’a pas encore été dévoilé. Il n’est cependant pas impossible que le Joker de Jared Leto apparaisse. Le film devrait être interdit au moins de 17 ans et adopter un tout autre ton que les précédents films du DCEU. Margot Robbie a également déclaré que nous découvrirons, dans le film, un tout nouveau look pour Harley Quinn. Peut-être un retour aux sources avec un costume plus proche de celui de la série animée de 1992 ?

Nous ne savons pour l’instant pas quelles héroïnes seront dans le film. Le groupe d’origine regroupe Barbara Gordon, Huntress, Black Canary et Lady Blackhawk mais Harley Quinn ne faisant, normalement, pas partie du groupe, la composition devrait être changée. A ce propos, Margot Robbie a récemment déclaré dans Freeform :

Il reste beaucoup de personnages féminins de DC Comics à découvrir. Des personnages qui sont originaux, compliqués, sombres, drôles et excitants et pas seulement à cause de leurs super-pouvoirs. En fait, je préfère ceux qui n’ont pas de pouvoirs mais qui ont une très bonne histoire. Ceux-là pourraient créer une très bonne dynamique avec Harley.

La sortie du film est prévue pour 2020, après Wonder Woman 1984En attendant, le DCEU continuera de se développer avec Aquamanréalisé par James Wan, le 19 décembre prochain dans les salles.

Voir aussi

Aquaman : les discussions débutent pour la suite

La suite des aventures d'Aquaman est déjà dans la tête de la Warner, alors que le premier film n'est pas encore dans les salles. Le studio souhaite faire un carton pour s'inscrire dans la lignée de "Wonder Woman" et utiliser le personnage plusieurs fois. Encore faut-il que la proposition de James Wan soit une réussite.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis