Birds of Prey : Margot Robbie assure que le film sera classé R

Birds of Prey : Margot Robbie assure que le film sera classé R

L'actrice Margot Robbie, qui interprète Harley Quinn depuis le film "Suicide Squad", confirme que le long métrage "Birds of Prey", réalisé par Cathy Yan sera bien classé R aux Etats-Unis. De quoi rassurer les fans.

Depuis le début, la réalisatrice Cathy Yan a déclaré vouloir que son film soit classé R (c'est à dire interdit au moins de 16 ans aux Etats-Unis). Bien que cette classification ait été remise en question par Warner Bros, il semblerait que la cinéaste ait eu gain de cause. Indiewire rapporte l'information partagée par Margot Robbie elle-même.

Un film d'action classé R

Dans le journal Vogue, rapporté par Indiewire, Margot Robbie confirme bien la classification R :

« Birds of Prey est définitivement un film d'action de super-héros classé R. Je pense que certains ont l'impression qu'un film d'action dirigé par une femme est en quelque sorte considéré comme un film de filles. »

Loin de là cette pensée, avec un personnage aussi timbré qu'Harley Quinn, le long métrage sera sûrement universel. Pour rappel, Birds of Prey devrait s'inscrire au sein du DCEU, l'univers connecté Warner/DC Comics. Le long métrage réunira une équipe de super-héroïnes pas comme les autre. Margot Robbie sera donc Harley Quinn, Mary Elizabeth Winstead interprétera Huntress, Jurnee Smolettsera Black Canary et Ewan McGregor donnera ses traits à l’antagoniste de l’histoire : Black Mask. Enfin, Ella Jay Basco sera Batgirl, mais pas celle que vous connaissez. Il y a eu cinq incarnations de Batgirl, la plus connue étant Barbara Gordon, la fille du commissaire. Pourtant, l’actrice portera Cassandra Cain à l’écran, fille d’assassins avant de rejoindre Oracle.

Écrit par Chris Messina, le long métrage sera l'occasion pour DC Comics et Warner d'étendre leur univers, et d'offrir d'autres films que ceux centrés sur les personnages de la Justice League. On ne sait pas encore si le Joker de Jared Leto sera de la partie. Le long métrage est daté au 7 février 2020. Mais en attendant, pour les fans de clown, le Joker est de retour sous les traits de Joaquin Phoenix le 9 octobre prochain.