MENU
Accueil > News > Cinéma > Birds of Prey ne sera pas lié à Suicide Squad

Birds of Prey ne sera pas lié à Suicide Squad

Décidément, en dépit du succès au box-office de « Suicide Squad », Warner et DC semblent tout faire pour qu’on oublie ce film. Après « The Suicide Squad » annoncé comme n’étant pas du tout une suite du premier film, au tour de « Birds of Prey » de s’en éloigner.

Même s’il est critiquable sur certains points, notamment sur la qualité de ses films, Marvel est parvenu à créer quelque chose d’assez monstrueux avec son MCU. Des œuvres qui suivent un cahier des charges strict, donnant souvent un sentiment de déjà vu et de non-prise de risque, mais qui permet d’assurer un succès à tous les coups.

Du côté de DC, ce n’est pas la même paire de manches. Avec Warner, le DCEU n’a jamais vraiment pris. Ou du moins, on peine toujours à comprendre le projet sur le long terme. Résultat, l’idée d’un univers étendu comme Marvel semble un peu mis de côté, avec désormais surtout des films déconnectés les uns des autres. Ce sera le cas du Joker, dans les salles le 9 octobre, qui reviendra sur les origines du célèbre ennemi de Batman. De plus, il y a le projet Suicide Squad 2 qui est rapidement devenu The Suicide Squad pour essayer d’éviter une association avec le premier film décevant, comme une sorte de reboot. Une manière de nous dire : « rassurez-vous, ce ne sera pas une suite de Suicide Squad, vous pouvez donc espérer beaucoup mieux« .

Suicide Squad ? Connais pas

Il en va de même avec Birds of Prey, un autre projet plutôt alléchant sur le papier. Dans ce film, on suivra la déjantée Harley Quinn et ses copines Black Canary, Huntress et Renee Montoya qui affrontera le seigneur du crime, Black Mask. La première, interprétée par Margot Robbie, était déjà là dans Suicide Squad. On pouvait alors se demander si la présence du personnage allait impliquer un lien avec le film de David Ayer.

C’est en discutant avec Total Film (repris par Screenrant) que la scénariste Christina Hodson a mis un peu d’ordre dans cette affaire. Cette dernière a donné des précisions sur son approche du personnage, indiquant qu’il s’agira d’une toute nouvelle histoire propre à Harley Quinn.

Évidemment, on a déjà vu le personnage auparavant, mais elle a vraiment sa propre histoire ici, c’est dans cette optique que je l’ai abordée. J’ai juste essayé de me libérer du reste. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, puis de tous les autres nouveaux personnages. Et je viens de créer une toute nouvelle histoire qui peut fonctionner toute seule, et qui ne doit pas nécessairement donner l’impression de suivre un film ou un autre.

Avec une telle approche, il semblerait que la scénariste ait eu une vraie liberté, autant sur le développement du personnage que sur l’histoire en général. Si on avait dû découvrir Birds of Prey juste après Suicide Squad, on aurait été inquiets. Désormais le film semble un lointain souvenir, et l’avenir s’annonce bien plus radieux pour DC. A confirmer le 19 février 2020.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis