Birds of Prey : on sait qui sera le méchant du film DC

Birds of Prey : on sait qui sera le méchant du film DC

Petit à petit, les oiseaux de proie font leur nid. C'est ainsi qu'on en sait peut-être un peu plus sur le méchant qu'affronteront les « Birds of Prey » menées par Harley Quinn.

Depuis leur récente remise en question (les changements de têtes pensantes et l’appellation officielle Worlds of DC), beaucoup de projets super-héroïques ont pris un peu de plomb dans l'aile dans les bureaux de Warner Bros. / DC Entertainment. Mais certains ont gardé le cap et prendront bientôt leur envol (du moins on l'espère). C'est le cas notamment de Birds of Prey.

Et si le film porté par ses héroïnes féminines cache encore bien des mystères (dont son titre qui pourrait encore changer pour coller moins au côté « héroïnes »), il nous parvient, de temps à autre, quelques éléments qui nous confirment qu'il est en bonne voie de développement. Ainsi, The Wrap aurait appris d'une source que le grand méchant serait Black Mask.

Une rumeur qui fait sens

Plusieurs éléments portent à croire à la véracité de cette annonce. Tout d'abord, il semblerait que le studio cherche un vilain pas trop majeur de l'univers de Batman pour le film, histoire de se garder des poids lourds en réserve pour les plus grosses productions, à l'image de The Batman. C'est ainsi que l'idée du Pingouin, précédemment évoquée, serait tombée à l'eau pour Birfs of Prey, mais reviendrait en force pour affronter le Chevalier Noir. Dans le même prolongement, le studio souhaiterait également un personnage jamais vu sur grand écran. Là encore, Black Mask remplit cette condition.

Birds of Prey : on sait qui sera le méchant du film DC

Et si on prend en compte que Romain Sionis, de son vrai nom, est un chef de la pègre disposant d'hommes de main et d'une certaine emprise sur la ville, il pourrait constituer une menace plus que viable pour nos Birds of Prey. Le personnage avait d'ailleurs déjà fait l'objet d'une rumeur début 2017, mais cette fois-ci pour Gotham City Sirens, l'un des projets qui semble justement tombé dans l'oubli. Donc autant recycler le méchant non ? Et puis comme on était censés y retrouver aussi Margot Robbie, on ne change pas une équipe qui gagne (enfin pas encore, mais vous voyez l'idée).

On espère que l'information s'officialisera très vite, afin de mettre un visage derrière Sionis. Et tant qu'on y est si on peut connaître aussi les actrices qui incarneront Black Canary, Huntress, Cassandra Cain et l’inspectrice Renée Montoya, les membres des Birds of Prey (Harley Quinn devrait évoluer en périphérie, mais ne pas en faire partie... Logiquement).

D'après les précédents propos de Margot Robbie, le tournage devrait commencer en janvier prochain sous la direction de Cathy Yan. On s'attend donc à avoir des nouvelles officielles du film très rapidement.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !