Black 5 : Michael Bay a trouvé son prochain projet

Black 5 : Michael Bay a trouvé son prochain projet

Le roi Bay, passé maître dans l'art des explosions les plus dingues et des effets visuels dans tous les sens, n'a pas fini de nous enchanter - ou de faire grincer des dents ses détracteurs. En plus de "Six Underground" attendu sur Netflix, il a déjà un autre projet dans les tuyaux avec Sony.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Michael Bay est dans la catégorie des réalisateurs qui ont un style, une identité. Ce qui n'est finalement pas donné à tout le monde, surtout quand on parle de grand spectacle demandant des millions de dollars pour se faire. Quand certains se contentent d'être des yes man, Bay a développé quelque chose dans son cinéma, il a aiguisé ses plus beaux ralentis, a imaginé des mouvements de caméra que d'autres n'auraient jamais pu. On ne va pas dans ces lignes revenir sur tout l'ADN de son travail, ni sur les motifs récurrents qui créent une forme de cohérence.

Ceci étant dit, passons à l'actualité qui nous intéresse. L'ami Bay n'a plus rien fait depuis le terrible (dans le mauvais sens du terme) Transformers: The Last Knight. On le sait au travail sur un film d'action dénommé Six Underground dont la sortie n'est pas prévue sur grand écran mais sur Netflix. Magnifique coup pour la plateforme qui attire un gros nom. Présentant Ryan Reynolds au casting, ce long-métrage arrivera normalement avant la fin de l'année en cours mais aucune date n'a été précisée et on attend encore des premières images. Les maigres informations disponibles annoncent un thriller musclé dans lequel six milliardaires s'unissent pour former une équipe de justiciers après qu'ils aient simulé leur mort.

Déjà un autre projet en préparation

Micheal Bay sait déjà avec quel projet il enchaînera puisqu'on apprend grâce à Variety qu'il va diriger un film titré Black 5, sous la bannière de Sony. Aucune information n'a filtré sur le contenu du scénario écrit par Ehren Kruger mais on apprend par le média américain qu'il contient "beaucoup d'action". Rien d'étonnant quand on parle d'une réalisation de Michael Bay. De ce que l'on comprend, il est à l'origine de l'idée et Sony s'est montré intéressé pour financier puis distribuer. L'accord n'est pas encore total mais suffisamment en bonne voie pour que Variety en parle. Il est précisé qu'une idée de jeu vidéo lié au film serait envisagée dans un second temps. 

Il est trop tôt pour parler d'un casting ou d'une date de sortie. Le début de la production est espéré en 2020, quand il en aura terminé pour de bon avec Six Underground.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.