Black Adam : des nouvelles du film DC avec Dwayne Johnson

Black Adam : des nouvelles du film DC avec Dwayne Johnson

Le projet de long-métrage centré sur le super-vilain Black Adam fait (enfin) parler de lui.

Depuis que Geoff Johns est à la barre, DC semble avoir le vent en poupe : Aquaman et Shazam! arrivent tranquillement, le film centré sur le Joker complète sa distribution et devrait bientôt entrer en tournage, et les séries prévues pour la plateforme de streaming de l'éditeur DC Universe ont aussi fait de grands bonds en avant. Pourtant, l'un des projets ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs mois, au point qu'on aurait pu le penser abandonné : Black Adam. Le film, censé accueillir Dwayne Johnson dans le rôle-titre, répond aux abonnés absents depuis de nombreuses semaines. Une période désormais révolue puisque Hiram Garcia, l'un des producteurs et collaborateur habitué de Johnson a donné des nouvelles du projet pour Collider.

Alors, que se passe-t-il pour Black Adam ?

Selon Hiram Garcia, nous n'avons pas à nous inquiéter : le projet est bel et bien toujours en chantier et les choses avancent :

"Black Adam" est réellement en train d'arriver : nous sommes en plein dans le script en ce moment même et je peux vous dire qu'il est incroyable. Vous savez, en tant que fan de comics, j'ai toujours rêvé de faire un film de super-héros, et je suis très content de le faire maintenant avec Dwayne Johnson, qui est un peu un super-héros vivant.

Nous pouvons déjà nous réjouir de cette bonne nouvelle. Si nous n'entendons pas beaucoup parler du projet, avec tout le bruit que font les films de super-héros en ce moment, le projet avance tout de même et finira bien par arriver. Le producteur a aussi répondu à l'une des interrogations des adeptes des films tirés de DC Comics : quel ton adoptera le film ? En effet, après un départ très sombre mené par Zack Snyder avec Man of Steel et Batman v Supermanl'univers étendu semble partir dans différentes directions avec un Justice League beaucoup plus léger et un Shazam! qui a l'air de se situer plus dans la comédie d'action. Cependant, avec un personnage comme Black Adam, méchant, sombre et violent, le public est en droit d'attendre un film plus mature et qui prend son personnage principal au sérieux. Hiram Garcia s'est montré très rassurant sur ce point :

Dwayne Johnson est formidable, et surtout lorsqu'il ne joue pas des rôles de boy-scouts : lorsqu'il est sur la ligne blanche. Et ce personnage est loin d'être boy-scout, il est plus le genre de mec à vous arracher la tête si vous croisez son chemin, avant de continuer comme si de rien n'était.

Bien sûr, tous ces propos ne sont que des promesses d'un producteur qui veut vendre son film. Elles sont néanmoins rassurantes et si tout ceci est vrai, le projet s'annonce très prometteur. Pour l'instant, aucune date de sortie n'est encore officialisée. Il faudra donc se montrer patient pour voir débarquer Dwayne Johnson dans son super costume sur nos écrans.

En attendant, vous pourrez découvrir l’ennemi juré de Black Adam, Shazam, dans son propre long-métrage, qui débarquera le 5 avril prochain dans les salles obscures américaines et (on l'espère) dans une date proche en France. En voici la bande-annonce :

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?