Black Adam : Dwayne Johnson annonce la date du tournage - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Adam : Dwayne Johnson annonce la date du tournage

Black Adam : Dwayne Johnson annonce la date du tournage

L'irruption de Shazam au cinéma devait forcément permettre, à un moment donné, que Black Adam suive. Dwayne Johnson, méga-star du cinéma d'action actuel, est toujours très chaud pour incarner le personnage et il vient même de dévoiler la date de tournage.

Comme beaucoup des projets DC, Black Adam met du temps à se monter. On ne sait d'ailleurs même pas pourquoi puisqu'avec Dwayne Johnson au casting, c'est une grosse garantie pour le studio. Il aura fallu attendre cet été pour qu'un réalisateur soit enfin à la tête du projet. Jaume Collet-Serra a sans doute profité de sa bonne entente avec The Rock sur Jungle Cruise pour se retrouver à le suivre sur ce film. Il est vrai que si le film n'a pas pu se faire avant, c'est peut-être à cause de l'emploi du temps effréné de Dwayne Johnson qui empile les projets à une vitesse folle, ce qui lui permet d'être l'acteur le mieux payé au monde en 2019.

L'arrivée d'un réalisateur à bord est un signe fort pour dire que Black Adam ne devrait plus tarder à se faire. C'est en effet le cas si on en croit Dwayne Johnson. L'acteur a répondu, sur Twitter, à un sculpteur qui présentait une statue de lui dans la peau du personnage. Il en profite pour glisser que la production débutera en juillet 2020.

À quand la rencontre entre Black Adam et Shazam ?

Black Adam aurait difficilement pu arriver avant que Shazam ne soit présenté au cinéma car les deux personnages sont liés. Ils devraient se retrouver pour un affrontement mais ce ne sera normalement pas dans ce film. On pense que l'on aura l'origin-story de Black Adam, avec quelques références inévitables à Shazam, puis les deux se retrouveront dans une suite. Par exemple dans Shazam 2 ? Mais on attend de voir comment Dwayne Johnson va entrer dans le costume de l'ennemi principal de Shazam. Le côté méchant sera-t-il très poussé ou aurons-nous un anti-héros édulcoré qui restera cool ? Cette seconde option paraît la plus plausible, pour rester en adéquation avec l'image de l'acteur et pour ne pas faire quelque chose de trop sombre.

Aucune date de sortie n'est encore planifiée pour Black Adam. Avec un tournage au milieu de l'année prochaine, impossible de s'attendre à une arrivée sur nos écrans avant 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.