MENU
Accueil > News > News Cinéma > Black Adam : la Justice Society sera dans le film
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Adam : la Justice Society sera dans le film

La Ligue des Justiciers n’est pas la seule équipe de héros dans l’univers DC. Le film « Black Adam » va nous en présenter une autre : la Justice Society of America. Dwayne Johnson a confirmé que son introduction était au programme du film. Le début de quelque chose de grand ?

La Warner avait annoncé vouloir mettre de côté le DCEU pour se focaliser sur des films qui marchent en autonomie, de leur côté. Mais avec l’arrivée de Black Adam, lié à Shazam!, le studio se remet à créer des connexions entre les films, et pourrait même se lancer dans un nouvel univers étendu. Pourquoi penser ainsi ? Car lors de la promotion de Jumanji : Next Level, Dwayne Johnson, qui entrera dans le costume de Black Adam, a révélé que le film permettra d’introduire la Justice Society of America. Cette équipe a vu passer plusieurs héros, dont certains très connus comme Flash, Green Lantern ou Wonder Woman.

La JSA [La Justice Society of America]. Nous allons présenter le monde à la JSA.

Il n’en dit pas plus sur comment le film va travailler dans ce sens mais voilà déjà un élément intéressant à ajouter au programme. Comme le veut la tradition du premier film, Black Adam sera avant tout une origin story qui explique d’où vient le personnage et quelle place il prend dans l’univers DC. Ce mode opératoire empêche pas exemple une rencontre trop tôt avec Shazam. Il faudra attendre pour que les deux hommes se mettent sur la tronche.

Black Adam sait qui il affrontera

Concernant la JSA, Heroic Hollywood dévoile que Doctor Fate sera dans le film. Ce héros aux pouvoirs magiques est l’un des membres fondateurs de la Ligue, on peut donc imaginer que le film va expliquer comment elle se monte et que des gens comme Flash, Green Lantern, Hawkman ou Sandman seront dans Black Adam. Mais il sera compliqué d’impliquer un personnage tel que Flash, déjà présent dans Justice League et dans l’attente d’avoir son propre film. Ceci dit, DC peut simplement utiliser la Justice Society sans avoir le besoin, derrière, de faire un/film(s) sur celle-ci. En attendant Shazam, la JSA est un adversaire très intéressant à mettre en face de Black Adam. Reste à savoir quelle sera sa composition !

Réalisé par Jaume Collet-Serra, le film a déjà une date de sortie fixée au 22 décembre 2021 pour les écrans américains. Rien n’a été communiqué pour la France.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis