Black Adam : première image et une date de sortie

Black Adam : première image et une date de sortie

2019 est une année positive pour DC. L'écurie a été acclamée pour "Joker" et plusieurs de ses projets maudits donnent des signaux positifs, comme ce "Black Adam" avec enfin un réalisateur à bord. Un premier poster vient de tomber en même temps que la date de sortie.

Si un fan de Marvel cherchait à frapper sur DC là où ça fait mal, il aurait des arguments à faire valoir. Comme cette incapacité du studio à se trouver une ligne directrice générale ou les multiples retards/problèmes rencontrés sur les différents projets. Et on aura du mal à contester ces attaques tant elles sont vraies. Alors que tout va bien chez Marvel avec un calendrier bien mené et des productions qui fonctionnent, DC a quelques casseroles à son actif et une petite poignée de films perdus dans des développements à rallonge. On peut parler de The Batman, qui a l'air enfin sur le bon chemin avec un casting solide qui prend forme. On peut parler aussi de The Flash, toujours dans un état difficile à définir, ou de Black Adam, de qui il sera question dans ces lignes.

Malgré la présence de la grosse star Dwayne Johnson dans le rôle principal, le film était coincé. L'arrivée cet été de Jaume Collet-Serra à bord a enfin débloqué les opérations. Tellement, que l'acteur principal s'est chargé de balancer une date pour le lancement de la production. C'est en juillet 2020 qu'il pourra enfin donner vie à son personnage. Et la sortie dans tout ça ? Johnson a redonné des nouvelles du film dans un post Instagram et sa tirade pleine d'émotions s'accompagne d'un élément qui ne peut passer inaperçu : la date de sortie, fixée au 22 décembre 2021 aux USA.

Black Adam s'annonce à Noël

DC veut s'illustrer pendant les vacances de Noël et profite d'un créneau laissé libre par le concurrent puisqu'aucune sortie Marvel n'est (encore ?) programmée pour cette période. Avec une telle star en tête d'affiche, le film a un gros argument à faire valoir pour faire une jolie carrière dans les salles.

Vous aurez remarqué que le post s'accompagne d'un premier poster permettant d'avoir un aperçu plus concret de ce que Dwayne Johnson peut donner dans le costume. Pour rappel, Black Adam est l'ennemi de Shazam, un personnage déjà introduit dans un précédent film et au coeur d'une suite prochainement. Les deux devraient ensuite se rencontrer dans quelques années. Avant d'en arriver là, on attend quand même de voir comment Dwayne Johnson va aborder le personnage et si son mauvais côté sera vraiment poussé.

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.