MENU
Accueil > News > Cinéma > Black Adam : Un réalisateur en pôle position pour film DC ?

Black Adam : Un réalisateur en pôle position pour film DC ?

Sur les liste des adaptations de comics qui traînent pour se concrétiser, « Black Adam » est en passe d’accueillir un réalisateur pour diriger les opérations. Si le deal avec Jaume Collet-Serra se concrétise, on aura du mal à s’enthousiasmer compte tenu de son CV.

C’est presque devenu une habitude de voir un film DC galérer, à un moment donné, à un stade de son processus de création. Loin de nous l’envie de vouloir taper absolument sur le principal rival de Marvel mais les faits sont éloquents. Entre un univers étendu dont certaines pièces maîtresses sont fortement discutables et des projets en développement depuis trop longtemps (The Batman, The Flash, Deathstroke, un potentiel Green Lantern et d’autres), on ne peut pas dire que l’exploitation des licences de la célèbre maison d’édition soit une totale réussite. On n’en profitera pas pour vanter les mérites de Marvel, car si le travail du studio est d’une certaine régularité (du moins au niveau de la cadence), les propositions artistiques ne sont pas franchement stimulantes.

Et donc, parmi les projets en gestation cités plus haut, on a, par exemple, oublié Black Adam. Pourtant, avec Dwayne Johnson toujours aussi chaud pour camper le rôle principal, on aurait raison de se dire que le film ne devrait pas avoir trop de mal à se faire. L’acteur est actuellement l’un des plus populaires à Hollywood et squatte nos écrans tous les ans à plusieurs reprises. DC a une magnifique occasion de créer un gros carton au box-office mais pour plusieurs raisons, l’affaire traîne beaucoup trop à notre goût.

Le Hollywood Reporter annonce qu’un réalisateur serait actuellement en discussion pour diriger le film. Une nouvelle qui viendrait débloquer les choses. Selon les informations du toujours bien renseigné média américain, c’est Jaume Collet-Serra qui serait en pôle position pour décrocher le poste. Son arrivée sur le projet s’expliquerait par sa récente collaboration avec Dwayne Johnson sur Jungle Cruise. L’acteur, également producteur, aurait son mot à dire et serait vraiment partant pour que l’Espagnol le dirige de nouveau.

Le copinage c’est sympa mais Jaume Collet-Serra n’est pas vraiment le type de réalisateur qu’on souhaitait voir aux commandes. Intéressant à ses débuts avec le fun La Maison de Cire et le tendu Esther), il a depuis cédé aux avances d’Hollywood en empilant les actionners débiles menés par Liam Neeson. Il est passé d’honnête et solide artisan et yes-man inintéressant. Pas sûr pour DC que ce soit le choix le plus pertinent afin d’emballer les aventures du plus célèbre ennemi de Shazam. Aucune date de tournage n’est encore avancée.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Avengers Endgame a dépassé Avatar au box-office

Il l'a fait ! "Avengers : Endgame" est enfin devenu le plus gros carton de tous les temps cette semaine, en dépassant "Avatar". Une première place qui se sera faite attendre et qui n'aura pu être possible qu'avec la complicité d'une ressortie récente.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis