Black Knight pourrait être important pour Avengers 5

Black Knight pourrait être important pour Avengers 5

Un nouveau personnage Marvel sera bientôt introduit au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Il s'agit de Black Knight, ou Le Chevalier Noir en français, peu connu du grand public, qui fera sa première apparition dans "Eternals" et pourrait s'installer pour plus longtemps.

Le Chevalier Noir (Black Knight) est un super-héros créé en 1967 par Roy Thomas et John Buscema. Il est peu connu du grand public alors qu'il a notamment été un Avengers. Dans les comics, Dane Whitman est l'un des plus grands épéistes de l'univers Marvel, armé de son épée d'ébène. Il est le neveu d'un criminel qui meurt face à une confrontation avec Iron Man. Son oncle lui fit promettre dans son dernier souffle de restaurer l'image de sa famille en endossant le costume du Black Knight et en devenant un super-héros. Son épée est capable de percer n'importe quelle matière exceptée l'adamantium et certains métaux extraterrestres ou mystiques. En cas de séparation, Le Chevalier Noir peut retrouver sa lame quelque soit sa position grâce à un lien mental indestructible. Mais l'épée d'ébène est maudite et laisse le penchant maléfique de son porteur prendre le dessus.

Le Chevalier Noir : personnage central de la phase 5 du MCU ?

Black Knight va faire son entrée dans le MCU à l'occasion du film Eternals. C'est Kit Harington qui va endosser le rôle. Son influence au sein de l'univers Marvel soulève plusieurs questions. Son implication dans Eternals n'a pas été dévoilée mais il semble très probable que Marvel ait d'autres projets en tête pour le personnage. L'option la plus évidente est de voir Black Knight réapparaître dans Doctor Strange et le multivers de la folie puisque les deux personnages se connaissent bien dans les comics, tout deux membres des Defenders. Puis, par la suite, il pourrait être dans Avengers 5.

Le Chevalier Noir peut aider à combler un vide dans le prochain opus des Avengers. Entre la disparition de trois personnages centraux et la perte de Spider-Man au profit de Sony, les rangs se réduisent et il faut rapidement trouver des remplaçants. Black Knight pourrait facilement être un convaincant successeur.

Après tout, à la fin des années 1980, Le Chevalier Noir faisait parti des Avengers avec qui il a mené à bien de nombreuses missions. Au fil des années, le personnage est devenu un indispensable, et a même été leader de l'équipe pendant un temps. C'est dans les années 1990 qu'il atteint son apogée et obtient sa propre série de comics, avant de tomber légèrement dans l'oublie au XXIème siècle.

Quoi qu'il en soit, le choix de Kit Harington comme interprète signifie que Marvel Studio a de la suite dans les idées pour Le Chevalier Noir. Sinon, quel intérêt de prendre une célébrité aussi importante que l'ancien acteur de Game of Thrones ? On attendra tout de même une confirmation à ce sujet...

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.