MENU
Accueil > News > News Cinéma > Black Panther 2 : Fatalis pourrait être le méchant de l’histoire
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Panther 2 : Fatalis pourrait être le méchant de l’histoire

Cette information est à prendre avec des pincettes mais il se pourrait que Fatalis apparaisse dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l’occasion de « Black Panther 2 » attendu dans nos salles en 2022.

Black Panther 2 est un des futurs projets du MCU. Le long métrage sera toujours réalisé par Ryan Coogler, et verra toujours Chadwick Boseman dans le rôle de T’Challa. Avec plus de 1,3 milliards de dollars de recettes, Black Panther est un des plus gros succès du MCU. Une réussite qui s’explique par la popularité du personnage et son hommage aux traditions africaines. La suite n’était pas une option. Et une des dernières rumeurs en date attise notre curiosité : Dr Fatalis pourrait être introduit dans le métrage.

Créé en 1962 par Jack Kirby et Stan Lee, Dr Fatalis est un des méchants de l’univers Marvel les plus célèbres. Un super-vilain iconique initialement ennemi des 4 Fantastiques. Par la suite, il est devenu un visage récurrent des comics, et un puissant adversaire qui oblige les plus grands héros Marvel à se réunir pour l’arrêter. Il est le dirigeant de la nation fictive la Latvérie, et est régulièrement en guerre avec le Wakanda dans les comics. Ce qui légitime sa possible présence dans Black Panther 2.

Fatalis est un génie scientifique, qui possède de nombreuses inventions personnelles, mais également des pouvoirs magiques qui peuvent rivaliser avec Dr Strange. Il est déjà apparu au cinéma à trois reprises sous les traits de Julian McMahon en 2005 et 2007 et via l’interprétation de Toby Kebbell en 2015.

Vivement un retour de Fatalis

Black Panther 2 : Fatalis pourrait être le méchant de l'histoire

Il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations depuis le rachat de la Fox par Disney. D’après les informations du journaliste Charles Murphy, il est prévu que Docteur Fatalis apparaisse dans Black Panther 2. Il se pourrait même que ce dernier soit le principal méchant. Une rumeur qui vient donc contredire les précédentes attentes qui prédisaient Namor comme antagoniste de l’histoire. Après, ce ne serait pas la première fois qu’un film du MCU présente plusieurs méchants.

Charles Murphy prévient qu’il ne s’agit pas d’un scoop, mais bien d’une rumeur à prendre avec des pincettes. Mais il affirme que c’est une information qui lui vient d’une source fiable. Apparemment, Victor Von Fatalis commencerait à élargir son empire dans le film, et à conquérir des régions d’Afrique, avant d’entrer en guerre contre le Wakanda.

La probabilité de voir cette idée se concrétiser est encore très faible mais coïncide avec les précédents éléments. Parce que Namor a approximativement les mêmes motivations que Fatalis (prendre le contrôle de nouveaux territoires). Tous les deux souverains orgueilleux, il n’est pas impossible que Namor ait été remplacé par Fatalis dans le scénario de Ryan Coogler. Il va dans tous les cas falloir patienter jusqu’au 4 mai 2022 pour en avoir le cœur net.

Voir aussi
Prince of Persia mardi 21 janvier sur W9 : l’entraînement dingue de Jake Gyllenhaal

Vous le saviez sans doute déjà, mais à la base, "Prince of Persia" est une série de jeux vidéo à succès. L'adaptation cinématographique de "Prince of Persia" est diffusée le 21 janvier sur W9. Pour l'occasion, retour sur l'entraînement exigeant qu'a eu son interprète Jake Gyllenhaal.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis