Black Panther 2 : Kevin Feige doute d'un retour de Killmonger

Black Panther 2 : Kevin Feige doute d'un retour de Killmonger

Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studio, dément les rumeurs selon lesquelles Erik « Killmonger » Stevens, l'antagoniste du premier film interprété par Michael B. Jordan, serait de retour dans "Black Panther 2".

C'est un des éléments forts du premier film. Michael B. Jordan a marqué les esprits dans la peau de Killmonger, en offrant un antagoniste musclé, ambigu et attachant à T'Challa, campé par Chadwick Boseman. Reconnu comme l'un des meilleurs méchants du Marvel Cinematic Universe (MCU), certains fans aimeraient le revoir dans un prochain film, potentiellement dans Black Panther 2.

Killmonger ne devrait pas revenir

Les chances pour que Killmonger apparaisse dans Black Panther 2 sont visiblement très faibles. Déjà, parce que le personnage meurt à la fin du premier film. Mais ça encore, ce n'est pas forcément irrévocable dans l'univers des adaptations de comics. La preuve : cela n'a pas empêché des rumeurs affirmant que le personnage reviendrait de surgir sur la toile. Mais Kevin Feige balaie officiellement ces rumeurs, du moins pour le moment.

Au micro de Bet.com, le grand manitou du MCU a été interrogé sur les dites rumeurs. Kevin Feige est connu pour être relativement discret et évasif dans ses déclarations, encore une fois rien n'est encore très clair mais la réponse semble davantage être négative.

Il s'agit de rumeurs et de pures spéculations, parce que M. Coogler vient seulement de s'asseoir devant son clavier et commence juste à écrire le scénario. Il est encore trop tôt pour prévoir des choses, on en saura plus dans quelques semaines.

Bien que Kevin Feige précise qu'il s'agit de pures spéculations, rien ne confirme pour autant le non-retour de Killmonger dans Black Panther 2, et par extension plus tard dans le MCU. Ryan Coogler, qui reprend son poste de réalisateur, n'en est qu’aux balbutiements du scénario. Il semblerait que ce soit lui qui choisisse la direction que prendra ce deuxième opus. De toute façon on ne connaît pas encore la timeline de Black Panther 2, ni même son synopsis. Mais grâce à un petit easter egg dans Avengers : Endgame, certains fans penchent pour un conflit entre le Wakanda et Atlantis, ce qui permettrait l'introduction de Namor, célèbre auprès des aficionados.

A ce stade Killmonger est bien mort au sein du MCU, mais son retour n'est pas à exclure puisque Marvel peut ressortir des personnages d'outre-tombe, comme il l'a fait avec Crâne Rouge par exemple. Pour rappel, Black Panther est sorti en février 2018, et est le cinquième plus gros succès du MCU derrière les quatre Avengers, avec plus de 1 milliard 300 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un succès incroyable qui place le film comme le 9ème plus grand succès au box office de tous les temps.