Accueil > News > Cinéma > Black Panther 2 : Ryan Coogler revient à la réalisation

Black Panther 2 : Ryan Coogler revient à la réalisation

Sans aucune surprise, Ryan Coogler reviendra diriger T’Challa dans le second opus de « Black Panther. »

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? En ce début d’année 2018, Marvel a frappé un énorme coup au box-office avec Black Panther, engrangeant 1.3 milliards de dollars à travers le monde. Des résultats ahurissants pour les premières aventures de T’Challa. Un film qui doit beaucoup à ce qu’il englobe politiquement, avec un réalisateur et des acteurs de couleur au générique. Dans l’Amérique dirigée par Donald Trump, Marvel apporte une sorte de réponse au racisme ambiant implanté dans ce pays via un blockbuster fabriqué à coup de millions. Le studio se soucie de plus en plus des problèmes actuels (féminisme, identité sexuelle) pour les incorporer dans ses histoires. Que l’on aime leurs films ou pas, on doit constater qu’ils osent des choses pour rester dans l’ère du temps.

Découvert avec Fruitvale Station, Ryan Coogler est rapidement devenu une personnalité de première ordre à Hollywood, enchaînant Creed et Black Panther. Deux succès au rayon films populaires qui doivent ravir les producteurs. Marvel ne compte pas se séparer de lui et The Hollywood Reporter annonce qu’ils vont continuer de travailler en sa compagnie sur Black Panther 2, lui confiant le scénario comme la mise en scène. Une nouvelle qui n’a rien de surprenant, le contraire l’aurait été par contre.

Le script n’existant pas, impossible de savoir de quoi va parler cette suite. Coogler devrait se pencher dessus l’année prochaine pour viser un tournage début 2020. De toute façon, le calendrier de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe est pour le moment encore très flou. Elle débutera, après que le prochain Avengers (24 avril 2019) ait achevé celle en cours, avec Spider-Man : Far From Home le 10 juillet 2019. Pour le reste, on ne sait pas comment vont s’agencer les autres sorties.

Ryan Coogler devrait d’abord se pencher sur Wrong Answer, un drame relatant une affaire de corruption à Atlanta, sur lequel il va retrouve une énième fois Michael B. Jordan.

Voir aussi

Ant-Man 2 : la scène post-générique devait en montrer plus sur Thanos

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed est sorti dans nos salles le 18 juillet 2018. La scène post-générique nous a laissés pantois tant elle était en résonance avec la fin d’Avengers : Infinity War. Plus que cela même, elle se déroulait en même temps et nous laissait présager la suite des évènements.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis