MENU
Accueil > News > News Cinéma > Black Panther : comment Chandler Bing a inspiré un personnage du film
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Panther : comment Chandler Bing a inspiré un personnage du film

Quel est le rapport entre Black Panther et Friends ? Le film Marvel et la série télévisée à grand succès ont en effet un point commun. Explications.

En 1966, Black Panther est créé des mains de Stan Lee et Jack Kirby. Mais le personnage est accusé d’être trop cliché. A la fin des années 1990, le scénariste Christopher Priest, était chargé de moderniser le personnage. Pour redorer le blason de Black Panther, Christopher Priest invente un nouveau personnage : Everett K. Ross, membre du gouvernement expert du Wakanda.

L’idée de ce personnage lui est venue en regardant un épisode de Friends, et plus particulièrement en observant Chandler Bing, un des personnages de la série. Dans Celui qui a du jus (saison 1 épisode 7), Chandler se retrouve coincé dans le sas d’un distributeur automatique, en compagnie d’un célèbre mannequin de lingerie fine.
Christopher Priest a énormément apprécié le personnage, il voulait son Chandler. « Bien qu’il se sorte de cette situation avec les honneurs, Bing n’en était pas moins comme un poisson horrifié hors de l’eau » déclare Priest dans les colonnes de Vulture. Il voulait que Everett K. Ross ressemble à Chandler. Everett K. Ross est interprété par Martin Freeman dans le Marvel Cinematic Universe. Il est apparu dans Captain America : Civil War, il sera dans Black Panther et devrait également être dans Avengers : Infinity War.

Un rapprochement étonnant et inattendu, qui prête à sourire, mais qui est pourtant très sérieux. Un parallèle cocasse, mais qui permet de créer une véritable identité à un personnage encore timide au cinéma.

Aubin Bouillé (26 janvier 2018)

Voir aussi
Black Panther : Kendrick Lamar et The Weeknd accusés de plagiat pour leur chanson

Les rappeurs Kendrick Lamar et The Weeknd, qui avaient signé la bande originale de « Black Panther », viennent d'être accusés de plagiat sur la chanson « Pray for Me » par un groupe connu sous le nom de Yeasayer.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis