Black Panther continue avec les records en Amérique du Nord

Black Panther continue avec les records en Amérique du Nord

Les aventures du premier super-héros noir Black Panther ont continué de marquer l'histoire du box-office nord-américain en dépassant les 100 millions de recettes pour un deuxième week-end d'exploitation, un club très fermé de seulement quatre films désormais, selon des spécialistes.

Entre vendredi et dimanche, le 18e film de l'univers Marvel a engrangé 108 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, ce qui est la deuxième plus grosse recette pour un deuxième week-end derrière Star Wars - le réveil de la force et ses 149,2 millions de dollars, a fait valoir Disney, propriétaire des studios Marvel, dimanche dans un communiqué.

Deux autres films avaient franchi la barre des 100 millions pour leur deuxième week-end : Jurassic World (106,6 millions en 2015) et Avengers (103,1 millions en 2012).

Une performance jamais égalée

Il est aussi le plus rapide des films Marvel à rapporter 400 millions de dollars en Amérique du Nord.

Selon Paul Dergarabedian, de la société spécialisée Comscore, le film a déjà rapporté 704 millions de dollars dans le monde. Et il n'est pas encore sorti en Chine et au Japon, ni partout en Russie.

Dernier opus des studios Marvel, filiale du géant Disney, Black Panther a été réalisé par le metteur en scène afro-américain Ryan Coogler (CreedFruitvale Station), avec une équipe d'acteurs noirs parmi les plus charismatiques et prisés d'Hollywood : Chadwick Boseman, l'oscarisée Lupita Nyong'oAngela BassettForest WhitakerDaniel Kaluuya...

En deuxième position, une nouvelle sortie : Game Night, de Jonathan Goldstein et John Francis Daley avec Jason Bateman et Rachel McAdams, qui a rapporté 16,6 millions de dollars, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche.

Un couple, Max et Amy, organise chaque semaine une séance de jeu. Jusqu'à ce qu'une soirée spéciale avec le polar comme thème, préparée par le frère de Max, ne déraille au point que les participants se demandent si le jeu n'est pas devenu réalité.

De la 3e à la 5e place

La troisième marche du podium est occupée par Pierre Lapin, avec 12,5 millions de dollars estimés sur le week end et 71,3 millions en trois semaines. Il raconte les péripéties du célèbre personnage créé par l'auteure britannique Beatrix Potter.

Au quatrième rang, avec 11 millions de dollars, se hisse un nouveau venu, le film de science-fiction Annihilation avec Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh et Gina Rodriguez.

Dans cette adaptation du livre éponyme de Jeff VanderMeer, une équipe de scientifiques s'enfonce dans une mystérieuse zone de quarantaine aux paysages et créatures extraordinaires.

Cinquante nuances plus claires se place en cinquième position avec 6,9 millions de dollars sur trois jours et 89,6 millions en trois semaines.

Voici la suite du classement

6 -Jumanji: Bienvenue dans la jungle : 5,6 millions de dollars (387,3 millions en dix semaines)

7 - Le 15H17 pour Paris : 3,6 millions de dollars (32,2 millions en trois semaines)

8 -The Greatest Showman : 3,4 millions de dollars (160,8 en dix semaines)

9 - Every Day : 3 millions de dollars pour son premier week end d'exploitation. Le film est inspiré du roman pour adolescents "A comme aujourd'hui" de David Levithan, dans lequel une jeune fille tombe amoureuse d'un esprit qui se réveille chaque jour dans un nouveau corps.

10 -Cro Man : 1,7 million (6,8 millions en deux semaines)