ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Panther : Marvel veut que Ryan Coogler revienne pour réaliser la suite !

Black Panther : Marvel veut que Ryan Coogler revienne pour réaliser la suite !

Si le chef des Studios Marvel Kevin Feige est libre de faire ce qu’il veut, on est certain de retrouver Ryan Coogler pour réaliser une éventuelle suite de Black Panther !

Le film, sorti pour la Saint-Valentin en France, ne sortira que demain 16 février aux États-Unis. Pour l’instant il est donc difficile de connaître le succès au box-office outre-Atlantique de Black Panther, même si au vu des premières réactions on peut s’attendre à un véritable raz de marée. Et de ce fait, à une suite…

Quant à savoir ou nous emmèneront les prochaines aventures de T’Challa, la question reste entière, mais avengers : infinity war pourrait nous apporter quelques indices sur le parcours et la voie empruntés par Black Panther.

Dans une interview accordée à Variety, Kevin Feige s’est exprimé sur ses volontés pour un éventuel Black Panther 2. Il n’y a pas eu d’annonce officielle mais si tel était le cas, tous les regards seraient tournés vers Ryan Coogler pour la réalisation ! En réponse à la question Ryan Coogler dirigera-t-il la suite ? Kevin Feige s’est contenté de dire : « Je l’espère » et « Je veux absolument que Coogler revienne ».

Le fait que Feige veuille à nouveau Coogler n'est pas une surprise. Il est fort à parier que Black Panther de Ryan Coogler devienne l'un des plus grands films du MCU. Grâce notamment à ses personnages féminins et à ses éléments politiques, ce film prend des directions différentes d’un film typique de super-héros. Sans oublier sa BO hip-hop de dingue avec Kendrick Lamar, Travis Scott, 2 Chainz ou encore The Weeknd.

Rappelons que les réalisateurs Jon Favreau, Joss Whedon, Joe et Anthony Russo et James Gunn ont tous réalisé plusieurs films pour Marvel. En sera-t-il de même pour Ryan Coogler ? On le saura très vite…

De plus, après Fruitvale Station et creed : l'héritage de rocky balboa, Black Panther est le 3ème film de Ryan Coogler (ainsi que sa troisième collaboration avec Michael B. Jordan). Nul doute qu’il devienne l'un des réalisateurs les plus recherchés d'Hollywood !

Pour info, le duo Coogler/Jordan se retrouvera bientôt pour le drame Wrong Answers, mais le projet pourrait bien être bousculé par une suite de Black Panther…

Anne Domureau (15 février 2018)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.