Letitia Wright aka Shuri prendra la tête du Wakanda si cela lui est demandé !
Selon nos confrères de chez Deadline, l’actrice britannique de 24 ans Letitia Wright pourrait bel et bien prendre la tête du royaume. C’est l’actrice elle-même qui l’a laissé entendre au MCM Comic-con de Londres qui se déroulait ce week-end. ATTENTION AUX SPOILERS !
Un titre honorifique
Fille de T’Chaka et sœur de T’Challa (Chadwick Boseman), aka Black Panther le roi du Wakanda, Shuri est la grosse tête du royaume ! Prodige de la technologie et des arts martiaux, la jeune femme prendrait ainsi la relève de son grand frère. La raison ? T’Challa a tout simplement été rayé de la surface de la Terre lorsque le vilain Thanos a usé de son gant d’infinité… Nombreux sont les autres héros à avoir disparu, mais nous n’avons rien vu du sort réservé à Shuri ! Ainsi donc, la sœur de la panthère noire ferait partie de la moitié de l’humanité épargnée. Elle prendrait donc la place laissée par son frère injustement évaporé.
Au-delà d’être un véritable génie, virtuose des arts martiaux et à même elle aussi de se transformer, c’est dans le comic book que nous pouvons découvrir Shuri dans le rôle de Black Panther, à la tête du royaume donc. Nul doute alors que Mademoiselle Wright prendre temporairement la place de Monsieur Boseman le temps que la seconde moitié de l’humanité soit ramenée à la vie. Mais à moins que cela soit impossible… Il nous faudra patienter jusqu’à avril prochain pour que les frères Russo nous dévoile enfin la suite des évènements !
Shuri ou une princesse Disney ?
Lors de la convention londonienne, l’actrice a par ailleurs déclaré qu’elle était techniquement une sorte de Princesse Disney :
Je me demandais qu’elle était cette pression accolée aux princesses Disney. Dois-je être parfaite ? C’est alors que j’ai réalisé que chacune avait un rôle différent en tant que femme, que ce soit dans l’univers Marvel ou Disney. Et cela va de plus en plus se vérifier. Je suis loin d’être la seule princesse Disney à apparaitre et à clamer ce titre !
Plus sérieusement, Letitia Wright s’est dite très honorée. La jeune femme a grandi en regardant comme tous les enfants les chefs-d’œuvre signés Disney. Elle a évolué au rythme des princesses qu’elle découvrait année après année et selon elle, aucune ne lui ressemble réellement.
Et vous, que pensez-vous de Shuri en tant que reine du Wakanda ?