Black Panther Wakanda Forever : qui sont les Midnight Angels ?

Black Panther Wakanda Forever : qui sont les Midnight Angels ?

« Black Panther : Wakanda Forever », le nouveau film du Marvel Cinematic Universe (MCU), est l'occasion pour Marvel Studios d'introduire de nouveaux personnages : les Midnight Angels.

Black Panther 2 : le Wakanda est de retour

Après une courte apparition dans Captain America : Civil War en 2016, T'Challa, aka La Panthère Noire, est de retour en 2018 dans sa propre aventure en solitaire : Black Panther. Réalisé par Ryan Coogler et emmené par Chadwick Boseman, le long-métrage rencontre un succès fulgurant. L’œuvre est nommée à 7 reprises aux Oscars (dont la catégorie Meilleur film, une première pour un film Marvel) et repart avec 3 prix : Meilleurs décors, Meilleurs costumes et Meilleure musique pour Ludwig Göransson.

Mais toute cette belle histoire prend fin le 28 août 2020, quand Chadwick Boseman décède des suites d'un cancer du colon à l'âge de 43 ans. Sauf que Black Panther : Wakanda Forever est bien prévu, et Marvel Studios veut continuer à développer l'univers du Wakanda. La firme se refuse à recaster le personnage de T'Challa ou à reconstituer Chadwick Boseman en images de synthèse. C'est donc Shuri, la petite sœur du personnage, toujours incarnée par Letitia Wright, qui prend la relève.

Ce nouvel opus du MCU sert à introduire de nouveaux personnages. Il y a d'abord Namor, le grand antagoniste de cette aventure, qui fait sa première apparition dans le Marvel Cinematic Universe. Le long-métrage met également en avant Iron Heart, qui aura prochainement sa série à elle. Ensuite, l’œuvre met évidemment en lumière un tout nouveau Black Panther pour succéder à T'Challa. Enfin, Marvel Studios profite de ce nouveau volet de sa saga connectée pour mettre en scène les Midnight Angels.

Qui sont les Midnight Angels ?

Avec Black Panther : Wakanda Forever, Ryan Coogler met en avant une toute nouvelle Dora Milaje nommée Aneka. Incarnée par Michaela Coel, cette nouvelle héroïne fait sa toute première apparition dans les comics en 2009, à l'occasion de Black Panther #8. Elle est initialement chargée de l'entraînement des nouvelles recrues juste avant l'événement Doomwar, dans lequel Fatalis attaque le Wakanda.

Plus tard, alors que c'est interdit par le dogme des Dora Milajes, Aneka tombe amoureuse d'Ayo, interprétée par Florence Kasumba dans Black Panther : Wakanda Forever. Après le Doomwar, les deux femmes sont chargées de protéger Shuri contre Namor et ses atlantes. Cependant, petit à petit, leur loyauté envers le Wakanda décline à mesure que leur amour grandit.

Midnight Angel
Midnight Angel ©Marvel

Alors qu'elles se sentent oppressées à travers les murs de leur propre nation, les deux femmes décident de dérober deux armures Midnight Angels, des prototypes développés pendant la Doomwar. Les deux compagnes quittent ainsi le Wakanda et les Dora Mijales à l'intérieur de leurs nouvelles armures en vibranium.

Plus tard, les Midnight Angels ont accepté de revenir se battre aux côtés de la famille Royale. Le Wakanda a alors développé davantage d'armures Midnight Angels pour en faire un nouveau corps armé de son Empire. Une nouvelle garnison de troupes d'élite réservée aux meilleures Dora Mijales.

Même si le récit est un peu différent dans le film, logiquement, ce nouveau duo devrait être réutilisé à l'avenir dans le Marvel Cinematic Universe. En attendant, on peut voir à l'œuvre les Midnight Angels dans Black Panther : Wakanda Forever, au cinéma depuis le 9 novembre dernier.