MENU
Accueil > News > News Cinéma > Black Widow : découvrez tous les détails de la bande-annonce
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Widow : découvrez tous les détails de la bande-annonce

Ça y est. Le film solo centré sur La Veuve Noire se précise enfin via une première bande-annonce. Prévu pour le 29 avril 2020, « Black Widow » dévoile des premières images bourrées de références que l’on décortique ici.

Réalisé par Cate Shortland, Black Widow est le deuxième film féminin du Marvel Cinematic Universe (MCU) après Captain Marvel. Scarlett Johansson reprend son rôle tandis que le reste du casting se compose notamment de Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz. Le long métrage prendra place entre les événements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War et racontera à la fois les origines du personnage, et une mission de haute volée. Voici ce qu’il faut retenir de cette première bande-annonce.

Budapest

Black Widow : découvrez tous les détails de la bande annonce

C’est une réplique récurrente entre Black Widow et Œil de Faucon. Les deux amis ont participé à une mission commune à Budapest qui revient souvent sur le tapis. On ne sait pas grand chose de cette histoire qui unit les deux protagonistes. Budapest est considérée comme un lieu important dans l’histoire de La Veuve Noire. Peut-être est-ce l’endroit où ils se sont rencontrés. En tout cas, la bande-annonce dévoile des images la ville hongroise. On ne sait pas encore si ces instants seront ancrés dans la timeline principale ou s’il s’agit de flash-back visant à expliquer justement les références à Budapest. On peut même spéculer sur la présence d’Œil de Faucon dans le métrage.

Des réutilisations de plans

Black Widow : découvrez tous les détails de la bande annonce

La bande-annonce est constellée de séquences empruntées à d’autres films du MCU. Il y a par exemple la fameuse scène de danse de Avengers : L’ère d’Ultron ou un plan dans l’hélicoptère du S.H.I.E.L.D. présent dans le premier Avengers. Ces plans ne sont pas anodins puisque Black Widow est vendu comme l’ultime aventure de Natasha Romanoff, permettant de comprendre l’intégralité de son histoire, et expliquer ses différents choix au cours du MCU. Cela pourrait également signifier que la narration de Black Widow parcourra différentes époques.

De nombreux personnages dévoilés

Black Widow : découvrez tous les détails de la bande annonce

Cette première bande-annonce n’est pas avare en termes de révélations. Le teaser dévoile de nombreux personnages du film. Il y a évidemment La Veuve Noire, mais également la jeune Yelena. Elle est la version jeune de Black Widow, interprétée par Florence Pugh. Elle se dévoile dans ces premières images le temps d’une confrontation musclée avec La Veuve Noire. David Harbour vient également se montrer dans ces images. Il endosse même son costume de Red Guardian. L’antagoniste du film, Le Maître de Corvée, fait lui aussi une apparition furtive. De même Rachel Weisz apparaît dans la bande-annonce dans un rôle encore très mystérieux. Enfin, le général Ross, toujours incarné par William Hurt, est également de la partie.

Red Guardian

Black Widow : découvrez tous les détails de la bande annonce

Red Guardian, interprété dans le film par David Harbour, est un personnage créé en 1967 par Roy Thomas et John Buscema. C’est l’appellation de plusieurs héros soviétiques successifs. Il est considéré comme l’équivalent russe de Captain America. Marvel a proposé jusqu’à présent sept incarnations différentes du personnage. Le tout premier est dénommé Aleksey Lebedev. C’était un simple soldat russe qui combattit les nazis aux côtés de Namor et de Captain America pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Red Guardians n’ont pas de super-pouvoirs mais sont des agents secrets ultra entraînés. Celui dépeint dans le long-métrage est Alexei Alanovich Shostakov, le deuxième Gardien Rouge. Dans les comics, il a été un temps l’époux de Natasha Romanoff, avant de se venger contre elle, qu’il considérait comme une traîtresse. C’est le premier personnage officiellement nommé Gardien Rouge. Il combat avec un disque de jet.

Deux nouveaux costumes pour La Veuve Noire

Black Widow : découvrez tous les détails de la bande annonce

Black Widow présente Natasha revêtue d’un nouveau costume précédemment présenté dans le concept-art du film distribué à la D23. Un habit plus volumineux qui se rapproche d’une armure de combat. L’autre costume proposé, est entièrement blanc. Issu de la mini-série Black Widow : Deadly Origin, il a été conçu par le programme Red Room afin d’aider ses combattants à évoluer dans un environnement enneigé. Cela signifie peut-être que le film piochera dans ces comics.

Taskmaster / Le Maître de Corvée

Black Widow : découvrez tous les détails de la bande annonce

C’est un personnage bien connu des lecteurs de comics. Il est créé en 1980 par George Pérez et David Michelinie. D’abord véritable super-vilain, le personnage évolue au fil du temps vers une identité de mercenaire, puis d’anti-héros. Dans les comics personne ne connaît véritablement l’identité de Taskmaster. Le personnage a une capacité photo-mémorielle extrêmement développée. C’est à dire que le personnage peut reproduire les talents physiques des personnes qu’il rencontre. Il se sert de cette compétence pour calquer toutes les techniques de combats des super-héros.

Il devient ainsi un des meilleurs combattants de l’univers Marvel. Étant capable de recopier les techniques de ses adversaires, il est très dur à battre, et beaucoup, comme Deadpool ou le Punisher, se sont brisé les dents face à lui. La version MCU de Taskmaster est encore un mystère. Son aspect physique diverge beaucoup de sa représentation dans les comics. Exit la tête en forme de crâne, l’épée et le bouclier, le voilà affublé d’un arc et d’un casque. Cependant, si le personnage du film possède les mêmes capacités que dans les pages papiers, il se peut qu’il ait croisé la route d’Œil de Faucon…

Voir aussi
Spider-Man : Tom Holland était ivre au moment de convaincre Disney et Sony

Le jeune acteur Tom Holland, qui campe Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis 2016, a révélé qu'il était totalement soul lorsque Sony et Disney ont négocié un nouveau deal.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis