Black Widow : Emma Watson bientôt chez Marvel ?

Black Widow : Emma Watson bientôt chez Marvel ?

Emma Watson aux côtés de Scarlett Johansson dans "Black Widow" ? Telle est la folle rumeur du jour ! À la recherche d'un casting de compétition, Marvel voit défiler quelques talents d'Hollywood, dont celle que l'on a découvert il a plusieurs années dans "Harry Potter" en Hermione.

Marvel a tout de même attendu la phase 3 de son MCU pour enfin faire un film sur une super-héroïne. Captain Marvel, au cinéma actuellement, ouvre la porte à d'autres femmes fortes dont Black Widow, qui aura son aventure en solitaire lors de la phase 4. Marvel prend en compte (par opportunisme ?) les revendications actuelles sur la question de la diversité dans le paysage hollywoodien et cherche à mettre en avant des femmes, mais également des personnes aux orientations sexuelles diverses et aux origines ethniques variées. Une démarche amorcée par Black Panther et Captain Marvel, qui deviendra une ligne de conduite pour les prochaines productions.

De premiers résultats sont notables, avec Chloé Zhao engagée pour diriger Les Éternels et avec Cate Shortland à qui les commandes de Black Widow sont confiées. Le film sur l'héroïne incarnée par Scarlett Johansson s'intéressera au passé de Natasha Romanoff, une espionne russe enrôlée dans le S.H.I.E.L.D., puis membre des Avengers. Déjà vue dans les aventures en équipe, on découvrira son passé et ses débuts avec ce film. Une origin-story dans la lignée de celles auxquelles ont eu droit tous les autres personnages. Nous en savons guère plus sur le contenu de l'histoire.

Emma Watson et trois autres actrices sur la short-list

Le studio est certain de pouvoir compter sur Johansson mais doit bâtir un casting pour la soutenir. The Hashtag Show rapporte que des auditions sont en cours depuis quelques jours et que plusieurs actrices ont été vues pour l'occasion. Y compris, à notre grande surprise, Emma Watson ! La jeune femme de 28 ans aurait passé des essais pour un personnage dont l'identité n'est pas révélé. L'article laisse entendre que ce serait pour les besoins d'un rôle très important.

Alice Englert, Dar Zuzovsky et Florence Pugh ont aussi tenté leur chance. Toutes les quatre auraient fait bonne impression et seraient sur une short-list pour ce fameux rôle. Emma Watson serait en pôle position aux yeux des producteurs mais rien n'étant signé, on ne peut pas s'avancer en particulier sur un nom. L'adolescente d'Harry Potter a désormais grandi et s'engage pour des causes qui lui tiennent à cœur. Militante féministe, elle doit être sensible à ce que veut faire Marvel de ce point de vue.

Black Widow n'a pas encore de date de sortie. On peut raisonnablement l'attendre pour 2020. Le personnage s'illustrera avec ses amis dans Avengers : Endgame dès le 24 avril prochain.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?