Accueil > News > Cinéma > Black Widow : on connaît le nom de la réalisatrice !

Black Widow : on connaît le nom de la réalisatrice !

Il ne restait que peu de noms dans la short-list de Marvel et un choix a été fait !

Qui allait diriger le film Black Widow ? Les possibilités se réduisaient peu à peu avec le temps. D’une liste de plus de 60 réalisateurs et réalisatrices, Marvel est passé à une short-list de trois noms : Cate ShortlandAmma Asante et Maggie Betts. Elles ont toutes les trois rencontré Kevin Feige, le directeur des studios Marvel, ainsi que l’actrice principale Scarlett Johansson. On était désormais certains qu’une femme prendrait les rênes.

The Hollywood Reporter nous annonce que le studio a tranché : Cate Shortland sera la réalisatrice. Son nom était celui qui revenait le plus et celui pour lequel l’optimisme était de mise. À raison, apparemment. Kevin Feige n’a pas menti, des femmes prennent le contrôle de grosses productions – Marvel veut se montrer exemplaire sur les problèmes de société contemporains. Maintenant, femme ou pas, le résultat doit être à la hauteur !

Écrit par Jac Schaeffer, Black Widow se déroulera avant les événements des Avengers. On y a découvrira les origines du personnage, son travail au sein du KGB et probablement sa rencontre avec Hawkeye. Nous n’en savons pas plus à l’heure qu’il est sur le réel contenu du scénario. Le film fera partie de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe qui débutera après Avengers 4 et avec la sortie de Spider-Man : Far From Homele 10 juillet 2019.

Qui est Cate Shortland ?

D’origine australienne, âgée de 49 ans, elle a déjà un petit bagage dans le monde du cinéma. Réalisatrice de trois films, dont Berlin Syndrome et Lore, elle a fait ses armes dans un cinéma plus indépendant, moins orienté vers le grand public. Ce qui n’empêche pas son travail d’être apprécié et récompensé lors de son passage dans différents festival internationaux. Scarlett Johansson aurait appuyé sa candidature, en grande admiratrice de son travail sur Lore. Elle va faire le grand saut en dirigeant un type de projet qu’elle n’a jamais eu entre les mains. Sa trajectoire rappelle grandement celle de Patty Jenkins, connue grâce au drame Monster puis catapultée dans le monde des blockbusters de super-héros avec Wonder-Woman. Si Shortland récolte le même succès, Marvel ne va pas regretter son choix.

Sans date officielle, Black Widow devrait sortir en 2020.

Voir aussi

Avengers 4 : Nebula présente lors des reshoots

Karen Gillan confirme son retour dans la peau de Nebula sur le tournage d’"Avengers 4" pour des reshoots.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis