Black Widow : Scarlett Johansson se livre sur son film Marvel

Black Widow : Scarlett Johansson se livre sur son film Marvel

Étrange option que de débuter la phase 4 du Marvel Cinematic Universe avec un film qui explore le passé d'un personnage que l'on ne reverra plus par la suite. Ceci dit, il permet à Scarlett Johansson de reprendre le rôle de Black Widow une dernière fois.

Vous avez sûrement déjà vu Avengers : Endgame donc on se permet de commencer d'entrée par évoquer la mort de Black Widow. L'héroïne est l'une des nombreuses victimes de cet affrontement final qui a servi à Marvel à faire le tri pour la suite. L'univers étendu doit se renouveler dès à présent, en s'appuyant toujours sur certains personnages connus. Et, étrangement, le premier film de la prochaine phase sera pourtant dédié à celle qui a été incarnée par Scarlett Johansson. Vue à plusieurs reprises dans le MCU, Black Widow faisait partie de ces figures qui n'ont jamais eu un film juste pour les introduire. Cette erreur sera rattrapée avec une aventure dirigée par Cate Shortland.

Black Widow étant morte, le scénario va remonter dans le temps pour explorer son passé et nous en apprendre plus sur certains événements. Sans pour autant être une origin-story ! De ce que l'on sait, les événements narrés se sont déroulés entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. À moins d'appuyer sur la notion de multivers, il n'y avait pas d'autres solutions pour que l'espionne russe puisse avoir son film. C'est intéressant que Marvel ouvre sa nouvelle ère avec Black Widow car il doit contenir des éléments assez importants pour justifier sa place dans la timeline. Sinon, il aurait très bien pu arriver lors de la fin de la phase 3, après la sortie d'Endgame.

Black Widow, un film sur la famille

La conception du film a l'air de bien se dérouler puisque le tournage s'est terminé sans problème récemment. La star Scarlett Johansson s'est étendue sur pourquoi Black Widow est important et ce qu'on va y trouver dedans :

C'est un film sur le pardon à soi-même et sur la famille Je pense que, quand nous retrouvons le personnage, il est dans un réel moment de crise et tout au long du film, en faisant face à plusieurs dangers et à des choses qui la concernent, elle traverse cette crise.

Quant à Florence Pugh, qui incarnera une autre Veuve Noire, elle estime que nous allons avoir un grand film d'action avec "beaucoup de coeur." Il devrait satisfaire ceux qui ont été émus de la fin du personnage dans Endgame. C'est la pièce finale, pour Johansson, d'un parcours qui aura duré 10 ans. Elle côtoiera un casting composé de David Harbour, O.T. Fagbenle, Rachel Weisz et William Hurt - de possibles invités seront peut être présents !

Black Widow est prévu chez nous le 29 avril 2020.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.