Blackhawk : Steven Spielberg à la réalisation du film DC ?

Blackhawk : Steven Spielberg à la réalisation du film DC ?

Steven Spielberg à l'assaut de son premier film de super-héros : Blackhawk (DC Comics).

À 71 ans, Steven Spielberg est encore le patron. Comme a pu le prouver le récent Ready Player One, Steven Spielberg n'a rien d'un papy. Il est encore branché, jeune, faiseur de rêves et de blockbusters, et il veut le prouver une fois de plus en rejoignant l'écurie DC. Premier réalisateur à passer la barre des 10 milliards de dollars récoltés sur une carrière, il ne compte pas s'arrêter de suite et commence même à devenir boulimique. Deux films cette année (Ready Player One et Pentagon Papers), Indiana Jones 5 prochainement, et un remake de West Side Story dans les cartons.

Une filmographie étoffée

D'après Variety, Steven Spielberg va s'essayer à un nouveau genre : le film de super-héros. C'est vrai qu'ironiquement, le roi de la pop culture et du blockbuster ne s'est pas encore frotté à ce genre cinématographique. Avec sa boîte Amblin Entertainment, en s'associant à Warner Bros (qui détient les droits des personnages DC), Steven Spielberg veut adapter un comics de chez DC : Blackhawk. Côté scénario, le fidèle David Koepp (Jurassic Park, Indiana Jones, La Guerre des Mondes) devrait prendre la plume. Il y a peu de chance que ce film s'inscrive dans le DCEU, mais devrait être un long métrage hors continuité comme celui à venir, centré sur le Joker et réalisé par Todd Phillips.

Blackhawk : qu'est-ce que c'est ?

Blackhawk est l'histoire d'un escadron de pilotes de l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, mené par un personnage appelé Blackhawk. Les films de guerre, Spielberg connaît (Il faut sauver le soldat Ryan). Blackhawk a été créé par Will Eisner, Charles Nicholas et Bob Powell en 1941. La série a perduré jusqu'en 1984 après avoir fait ses débuts lors de la guerre.

L'équipe des personnages se compose :

  • Blackhawk - Le chef du groupe. Originalement, il était identifié comme étant un citoyen américain, mais par après il fut identifié comme étant un polonais. Dans Blackhawk #242, son nom fut enfin révélé comme étant Bart Hawk.
  • Andre Blanc-Dumont - Le membre français de l'équipe.
  • Olaf Bjornson - Son origine varie entre la Suède et la Norvège.
  • Chuck Wilson provient du Texas aux États-Unis.
  • Hans Hendrickson provient des Pays-Bas.
  • Stanislaus (nom de famille inconnu) - Il est polonais.
  • Chop-Chop - Il est chinois.
  • Zinda Blake (Lady Blackhawk) - Elle est américaine et la seule fille du principal groupe.

En septembre 2011, DC Comics relance la série Blackhawk, qui ne possède aucun lien avec les incarnations précédentes de la série. Ce lancement fait partie de l'Univers DC reparti à zéro après les événements de Flashpoint. La série se termine en avril 2012.