Blade Runner 2049 : Barkhad Abdi se confie sur son rôle

Blade Runner 2049 : Barkhad Abdi se confie sur son rôle

"Blade Runner 2049" est un défi de taille pour Denis Villeneuve, le nouveau génie d'Hollywood. 25 ans après la sortie du film culte de Ridley Scott, le réalisateur québécois prend la relève et compte bien relever le challenge. Pour réussir ce pari, il s'est entouré d'un casting prestigieux. Barkhad Adi, que l'on a pu voir au côté de Tom Hanks dans "Captain Phillips" s'est confié sur son rôle.

Dans Blade Runner 2049, Barkhad Abdi sera au côté de Ryan Gosling, Jared Leto, et Robin Wright. Sans oublier Harrison Ford qui reprendra son célèbre rôle du Blade Runner : Rick Deckard.

Des confessions intéressantes...

Les acteurs de Blade Runner 2049 se confient petit à petit concernant leurs rôles dans le long-métrage de Denis Villeneuve. Après que le studio ait annoncé il y a quelques semaines que Jared Leto serait " Un créateur flippant " et Robin Wright " Une femme autoritaire". Cette fois, c'est au tour de Barkhad Abdi lui-même de donner des petits détails sur le personnage qu’il incarnera à l’écran. A l’occasion d'une interview pour Heat Vision, il a déclaré :

C'est un scientifique et il est totalement déformé.

L'acteur de 32 ans avait été nommé à l'Oscar du meilleur second rôle. C'était pour son rôle d'un pirate Somalien sous la direction de Paul Greengrass dans Capitaine Phillips en 2014. Il avoue que c'est un grand privilège de faire partie de la distribution d'une production de l'ampleur de Blade Runner 2049. 

Pour moi, tout ce que je fais, je le fais à fond comme si c'était la dernière. Je me sens dans l'obligation de surpasser Captain Phillips - c'est mon objectif. Donc à chaque fois que j'ai une opportunité, j'essaye de faire de mon mieux, pour ma carrière.

Un acteur ambitieux

À travers ses mots, Barkhad Abdi se révèle être ambitieux dans ses choix de carrière. Il évoque également son sentiment concernant sa collaboration avec Ryan Gosling :

Ce n’est pas de la pression, c’est une bénédiction

Barkhad Abdi sera également cette année à l’affiche de Dabka de Bryan Buckley, Al Pacino et Melanie Griffith seront également à ses côtés.

Pour rappel, Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre en France. Ce sera le premier pays au monde à diffuser le film. Voici le synopsis officiel :

30 ans après les événements du premier film, un nouveau blade runner, l'officier K du LAPD (Ryan Gosling) découvre un secret enterré depuis des lustres qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K l'entraîne à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner du LPD disparu depuis trente ans.