Accueil > News > Cinéma > Blade Runner 2049 : Hans Zimmer nouveau compositeur du film ?

Blade Runner 2049 : Hans Zimmer nouveau compositeur du film ?

Nul besoin de vous présenter Hans Zimmer, véritable star dans le monde de la musique. Le compositeur s’est chargé des bandes originales de Gladiator, La Ligne rouge, Inception mais aussi Dunkerque, dernier film de Christopher Nolan qui cartonne actuellement dans les salles. Il sera également présent dans Blade Runner 2049, oeuvre très attendue dont Denis Villeneuve a pris la tête, soutenu par le créateur du premier film Ridley Scott.

Si vous êtes familiers avec la filmographie de Denis Villeneuve, il vous sera apparu que le compositeur habituel de ses long-métrages est Jóhann Jóhannsson, lui qui a signé la musique de Sicario, Prisoners et Premier Contact. Lié au prochain projet du réalisateur, Blade Runner 2049, le compositeur aurait pourtant d’autres projets en cours pour l’année 2017 avec notamment Mother !, dernier film de Darren Aronofsky. Jóhann Jóhannsson épaulera tout de même Zimmer sur la composition musicale de Blade Runner 2049 au côté de Benjamin Wallfisch. Leur travail se basera beaucoup sur l’oeuvre originelle de Vangelis, chargé de la BO du premier Blade Runner.

Ce sera donc bien Hans Zimmer qui sera la figure centrale de la composition musicale de Blade Runner 2049, oeuvre qui représente un challenge de taille pour son réalisateur. Cette suite pourrait bien avoir d’autres sequels, Ridley Scott envisageant de plus en plus cette stratégie pour les oeuvres qu’il a portées, qu’il s’agisse de Gladiator ou de la saga Alien… Blade Runner 2049 sortira dans nos salles le 4 octobre 2017 et nous promet de très belles images.

Camille Muller (Le 31 juillet 2017)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis