Accueil > News > Cinéma > Blade Runner 2049 : l’équipe se confie sur le film

Blade Runner 2049 : l’équipe se confie sur le film

Blade Runner 2049 est certainement l’une des sorties les plus attendues de l’année. Prise en charge par le talentueux Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Premier Contact), cette oeuvre s’annonce comme une véritable pépite esthétique qui nous permettra de renouer avec l’univers créé par Ridley Scott trente-cinq ans auparavant. Une aventure hors-normes sur laquelle s’est confiée l’équipe du film dans une vidéo postée aujourd’hui par les studios Sony.

Ridley Scott lui-même ne s’attendait pas à ce que Blade Runner et son univers si particulier survivent aussi bien au passage des années. C’est ce que confie le réalisateur dans une featurette postée aujourd’hui sur les réseaux sociaux et dans laquelle acteurs et équipe technique témoignent de leur expérience sur ce sequel. Harrison Ford se dit ainsi très heureux de réenfiler le costume de l’agent Rick Deckard, tâche avec laquelle il est devenu familier, lui qui a repris son rôle de Han Solo dans le dernier Star Wars et reviendra dans les nouveaux films Indiana Jones. Jared Leto, qui incarnera ici le leader des Replicants, confie se sentir très chanceux de faire partie de cette grande aventure et d’être entouré de collaborateurs aussi talentueux.

Vous l’aurez compris : travailler sur Blade Runner 2049 représente une chance aux yeux de l’équipe du film qui s’est attaquée ici à un véritable monument du septième art. Une aventure que ne souhaite pas stopper Ridley Scott de si tôt, lui qui a aidé Denis Villeneuve tout au long du tournage, et envisagerait des suites pour ce sequel. Le metteur en scène de Premier Contact témoigne ici encore de toute la pression qui pèse sur ses épaules, réalisant par la même occasion un rêve qu’il entretient depuis sa jeunesse.

Comme vous pouvez encore le constater avec ces images, Blade Runner 2049 devrait être un véritable chef-d’oeuvre du point de vue de sa photographie. Un travail de titan pour son directeur Roger Deakins, connu pour sa participation à des oeuvres telles que Les Évadés mais aussi No Country For Old Men – Non, Ce Pays N’Est Pas Pour Le Vieil Homme ou encore True Grit. Des images accompagnées par la bande-son de Jóhann Jóhannsson, fidèle collaborateur de Denis Villeneuve désormais épaulé par le grand Hans Zimmer qui nous a totalement bluffé avec sa composition pour Dunkerque, chef-d’oeuvre de Christopher Nolan.

« C’est magnifique. Comment ont-ils fait ? », voici la question que l’équipe du film rêve de vous voir vous poser. Nul doute que nous nous interrogerons sur les prouesses techniques de cette oeuvre qui place d’ores et déjà la barre très haut. Vous pourrez retrouver Blade Runner 2049 dans nos salles le 4 octobre prochain !

Camille Muller (Le 4 août 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis