Accueil > News > Cinéma > Blade Runner : Ridley Scott a des idées pour un troisième film

Blade Runner : Ridley Scott a des idées pour un troisième film

Il y a vingt-cinq ans sortait Blade Runner, œuvre désormais culte du cinéma de science-fiction réalisée par Ridley Scott. Inspirée du roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, elle a connu une suite cette année, portée cette fois par Denis Villeneuve. Selon Scott, un nouveau sequel pourrait bien voir le jour…

Selon le site Digital Spy, le metteur en scène de Gladiator, Prometheus ou encore alien : covenant pourrait bien s’atteler à une suite pour Blade Runner 2049. Ce dernier était déjà très présent sur le tournage de ce sequel réalisé par Denis Villeneuve (Premier Contact, Sicario, Prisoners), à tel point qu’il aurait été éloigné du plateau, le créateur du premier volet de la franchise se montrant trop envahissant sur le tournage. C’est donc sans surprise que nous apprenons que Scott souhaiterait tirer un troisième épisode de cette saga , pouvant pour cela s’inspirer du vaste univers créé il y a 50 ans par Philip K. Dick.

Ce n’est pas le premier projet de suite que porte le réalisateur, lui qui souhaite également prolonger son film culte Gladiator mais aussi voir sa saga Alien se développer en donnant un sequel à alien : covenant. Un projet qui devra pourtant attendre, ce dernier ayant été récemment supprimé par les studios de la Fox.. ! Une annulation qui donne le champ libre à Ridley Scott pour travailler sur un nouveau Blade Runner, le metteur en scène ayant déclaré qu’il y aura « certainement un troisième film de fait, pour sûr », expliquant qu’il souhaitait voir cet univers évoluer davantage. Notons par ailleurs que la rébellion latente des Réplicants fut peu développée dans Blade Runner 2049 et que la relation entre Deckard et sa fille retrouvée n’a été qu’effleurée, révélation finale de ce second volet. Des pistes qui pourraient bien être développées à l’avenir…

Il nous faudra encore patienter avant de voir si oui ou non un troisième film sera réalisé pour cette franchise… La question lancinante étant : a-t-on réellement besoin d’un autre Blade Runner, sachant que le premier ne nécessitait pas obligatoirement de suite ?

Camille Muller (Le 8 janvier 2018)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis