Blanche-Neige : le remake sera-t-il une comédie musicale ?

Blanche-Neige : le remake sera-t-il une comédie musicale ?

Disney continue d'enchaîner les remakes live action des classiques animés de leur catalogue. "Blanche-Neige et les Sept Nains" ne va pas y échapper. Un récent rapport nous apprend que nous pourrions avoir un film qui laisserait une grande place à la musique.

On pourra nous reprocher d'être en boucle sur le sujet mais c'est avant tout parce que Disney empile les remakes live qu'on ne cesse d'évoquer les mêmes choses. On peut regretter qu'un si gros studio se repose sur la facilité. Mais c'est aussi la preuve que ces histoire sont intemporelles, continuant de séduire les nouvelles jeunes générations tout en ne cessant de toucher la corde sensible des adultes. Les prochains titres à revenir dans une version actualisée sont La Belle et le Clochard (sur Disney+ au lancement, le 12 novembre prochain), La Petite Sirène (sans date de sortie) et Mulan (25 mars 2020). On peut ajouter à cette liste la préparation d'un nouveau Blanche-Neige et les Sept Nains, avec Marc Webb à la réalisation.

On a adoré le voir émerger avec l'attachant (500) Jours Ensemble mais on a l'impression, depuis, qu'il s'est un peu perdu, ne réussissant pas trouver un second souffle dans le cinéma indépendant avec le moyen Mary, ni à éclater dans le cinéma mainstream avec les Amazing Spider-Man. Le retrouver chez Disney n'est pas l'option qui nous plaît le plus. Les réalisateurs derrière ces remakes ont rarement l'opportunité d'insuffler une originalité ou un style - Tim Burton est une petite exception.

Une Blanche-Neige musicale ?

Selon le site spécialisé dans l'actualité Disney, The DisInsider, le film Blanche-Neige pourrait débuter sa production lors du printemps 2020 à Vancouver. La phase de casting aurait commencé pour trouver les principaux acteurs mais aucun nom n'est sorti. Mais l'information la plus notable de ce rapport est que le film serait une comédie musicale. Les nouveaux titres seront confectionnés par Benj Pasek et Justin Paul, déjà connus de Disney pour avoir bossé sur le dernier Aladdin. Dans un autre registre, plus séduisant, ils ont composé pour La La Land.

Que la musique ait de la place chez Disney n'est pas une nouveauté, plusieurs classiques contiennent des titres cultes qu'on aime entonner à tous les âges. Reste à savoir dans quelle mesure les phases chantées auront leur place dans l'histoire. En parlant de ça, justement, pas de grosses surprises à attendre du côté du scénario signé Erin Cressida Wilson.

Aucune date de sortie n'est encore annoncée. Une arrivée durant l'année 2021 est raisonnablement envisageable.