Bleu d'enfer : les scènes en bikini ont été insupportables à tourner pour Jessica Alba

Bleu d'enfer : les scènes en bikini ont été insupportables à tourner pour Jessica Alba

Après "Honey" et "Sin City", Jessica Alba continue de s'imposer au cinéma avec "Bleu d'enfer". Un film d'action que l'actrice a détesté tourner, ne supportant pas d'apparaître la plupart du temps en bikini.

Bleu d'enfer : de dangereuses découvertes

Après Blue Crush, le réalisateur John Stockwell reste sur des plages paradisiaques avec Bleu d'enfer. Sorti en 2005, le long-métrage se déroule à New Providence, aux Bahamas, où Jared Cole (Paul Walker) rêve de faire fortune en trouvant un trésor, tandis que sa petite amie Samantha Nicholson (Jessica Alba) s'occupe des requins d'un aquarium. Leur quotidien bascule le jour où ils découvrent l'épave du légendaire Zephyr et les richesses qu'elle contient, en compagnie de leurs amis Bryce (Scott Caan) et Amanda (Ashley Scott).

Bleu d'enfer
Bleu d'enfer ©Sony Pictures Entertainment

Ils mettent également la main sur une importante quantité de cocaïne dissimulée à l'intérieur de la carcasse d'un avion. Des trouvailles à cause desquelles ils vont se retrouver face à de dangereux trafiquants déterminés à récupérer leur marchandise. Josh Brolin, James Frain et Tyson Beckford complètent la distribution de ce film d'action, avec lequel Jessica Alba continue de s'imposer au cinéma après HoneySin City ou encore Les 4 Fantastiques.

Un tournage infernal pour Jessica Alba

Le tournage est loin d'être simple pour la comédienne. Lors d'une interview accordée à People, l'actrice explique qu'elle a détesté passer la majeure partie de la production en bikini, n'étant pas du tout à l'aise avec son corps (via Buzzfeed) :

À chaque fois que les caméras s'éteignaient, je me couvrais avec une serviette. Je haïssais ma vie à ce moment-là, j'appelais me mère et je lui disais : 'Je ne peux pas faire ça ! Je déteste ce film !'

Bleu d'enfer
Bleu d'enfer ©Sony Pictures Entertainment

À l'origine, Jessica Alba devait jouer une étudiante en biologie marine et était donc censée porter une combinaison durant la majorité de Bleu d'enfer, jusqu'à ce que "les personnes aux commandes" ne décident de rendre son personnage "plus stupide". Des scènes avec sa doublure en bikini ayant déjà été tournées à son arrivée sur le projet, la comédienne n'a eu d'autre choix que de se plier à cette décision.

Une expérience '"infernale" à propos de laquelle Jessica Alba ajoute auprès d'IGN, avec davantage de diplomatie mais faisant comprendre qu'elle a énormément dû prendre sur elle :

Je suis très critique vis-à-vis de mon physique mais je devais juste penser comme mon personnage et au fait qu'elle s'en fiche. Elle ne reste pas assise à regarder son corps. Elle vit et travaille aux Bahamas et si elle ne portait pas de bikini, ce serait bizarre. À moins qu'elle ne porte un maillot une pièce, mais les jeunes femmes ne portent pas de maillot une pièce.