MENU
Accueil > News > Cinéma > Blinded by the Light : hommage à Bruce Springsteen dans le trailer

Blinded by the Light : hommage à Bruce Springsteen dans le trailer

×

La réalisatrice de « Joue-la comme Beckham » est de retour avec « Blinded by the Light », qui mettra cette fois en scène un jeune garçon anglais d’origine pakistanaise en 1987 qui trouvera dans les musiques de Bruce Springsteen une source d’inspiration. Voici la première bande-annonce.

« And she was blinded by the light / Cut loose like a deuce another runner in the night / Blinded by the light / She got down but she never got tight, but she’ll make it alright« . Ces paroles, c’est bien évidemment Bruce Springsteen qui les chantait en 1973 sur le premier morceau de son premier album, Greetings from Asbury Park, N.J. C’est donc sur la symbolique des débuts du célèbre chanteur américain qu’a voulu jouer Gurinder Chadha avec son nouveau film Blinded by the Light. Un film ouvertement inspiré des chansons de l’artiste comme en atteste la première bande-annonce dévoilée.

De Beckham à Springsteen

On y découvre Javed, un jeune garçon d’origine pakistanaise qui vit en Angleterre en 1987 et voue un véritable culte au chanteur de Born to Run, The River et Born in the U.S.A. Javed se retrouvant évidemment dans les paroles du chanteur en cette période compliquée pour l’Angleterre sous le gouvernement de Margaret Thatcher, avec le racisme des skinheads toujours présent et les conditions de vie difficiles pour les travailleurs. Mais c’est également dans ce que représente Springsteen, lui-même issu d’un milieu ouvrier, que le garçon y voit des similitudes et ainsi un artiste qui l’inspire pour trouver sa propre voie d’écrivain.

Au-delà de cela, ce que nous montre la bande-annonce de Blinded by the Light, c’est la rencontre des cultures, comme c’était déjà le cas avec Joue-la comme Beckham que réalisait en 2002 Gurinder Chadha. La réalisatrice d’origine indienne promet ainsi une oeuvre à la fois personnelle sur la jeunesse et l’utilité d’un modèle pour se construire, et se sentir accepté dans sa famille et à l’extérieur. Jess rêvait des pieds de David Beckham, Javed aura Springsteen dans les oreilles.

On nous promet là une belle oeuvre british comme on les aime, portée par une morale universelle, une drôlerie naturelle et un rythme entraînant sous l’impulsion des morceaux de l’immense Bruce Springsteen. On a qu’une hâte, être au 25 septembre prochain pour pouvoir découvrir Blinded by the Light dans les salles françaises !

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis