Blue Bayou : une bande-annonce émouvante pour le drame avec Alicia Vikander

Une nouvelle perle du cinéma indé américain ?

Au Festival de Cannes, il n'y a pas que la prestigieuse Compétition officielle qui réserve des bonnes surprises. On trouve régulièrement du côté d'Un Certain Regard des titres qui sortent du lot. Cette année, le film "Blue Bayou" a justement fait parler de lui dans cette sélection.

Blue Bayou : le drame indé US de la rentrée

Le cinéma américain, plus que tous les autres, parvient de manière extrêmement régulière à nous sortir des petites perles indépendantes. D'après les premiers échos, il semblerait que Blue Bayou en soit une nouvelle. Écrit et réalisé par Justin Chon, le film se présente comme "une histoire aussi touchante qu'universelle" sur une famille américaine formée par Antonio LeBlanc, sa femme Katy et sa fille Jessie. Antonio a la particularité d'être un Américano-Coréen et d'avoir été adopté à l'âge de 3 ans. Il a ainsi grandi dans un petit patelin situé en Louisiane. Devenu grand, il aspire à offrir le meilleur à sa famille, en étant un honnête travailleur. Mais il va se retrouver sous la menace d'une expulsion du pays à la suite d'une rencontre avec un policier malintentionné campé par Mark O'Brien et alors que ses papiers ne sont plus en règle.

Blue Bayou
Blue Bayou ©Focus Features

Blue Bayou aborde donc la sensible question du racisme aux États-Unis, en évoquant plus spécifiquement la communauté asiatique. On imagine que Justin Chon a puisé dans son expérience personnelle pour évoquer ce sujet et qu'il a eu envie d'éveiller les consciences à l'aide d'un drame émouvant. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il s'est attribué le rôle principal, afin de sûrement mettre de son vécu dans l'interprétation. Il partage l'affiche avec Alicia Vikander, que l'on a moins vue ces deux dernières années. On rappelle qu'elle sera à l'affiche de The Green Knight et qu'elle reprendra le rôle de l'aventurière Lara Croft dans Tomb Raider 2.

Des premiers retours prometteurs

Projeté en avant-première au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard, Blue Bayou a majoritairement reçu des bonnes critiques de la part de la presse. Les avis s'accordent à parler d'un film porté sur l'émotion et la bande-annonce (à découvrir en une d'article) va dans ce sens. On retrouve un style très connoté cinéma indé américain qui devrait parler aux aficionados de ces productions. Blue Bayou arrive sur les écrans français le 15 septembre prochain.

Voir aussi

Star Wars : Disney dévoile les détails de son incroyable hôtel immersif

Star Wars : Disney dévoile les détails de son incroyable hôtel immersif

Après avoir ouvert un land entièrement consacré à Star Wars à Walt Disney World en Floride, et à Disneyland en Californie, Disney passe à la vitesse lumière en dévoilant les premiers détails de son expérience immersive ultime : la Galactic Starcruiser Adventure.