Blue Beetle : première bande-annonce pour le nouveau super-héros DC

Initialement prévu pour sortir sur HBO Max, "Blue Beetle" va finalement être gratifié d’une sortie en salle, dès le 16 août prochain en France. Le nouveau film DC Comics vient de se dévoiler à travers une première bande-annonce explosive.

Une première bande-annonce pour le film

Même si Blue Beetle n’est pas le personnage le plus célèbre de l’écurie DC, le héros bleu va être porté à l’écran. Réalisé par Angel Manuel Soto (Charm City Kings), Blue Beetle va suivre les aventures du jeune Jaime Reyes, incarné par Xolo Mariduena. Il va s’opposer à la terrible Victoria Kord, campée par Susan Sarandon.

La première bande-annonce (en une d'article) se concentre sur une séquence précise. La Warner a décidé de majoritairement dévoiler des images autour de la transformation de Jaime Reyes en Blue Beetle. Une séquence étonnement impressionnante. Angel Manuel Soto a opté pour une métamorphose monstrueuse, assez violente, et plutôt douloureuse, éloignée des transformismes assez lisses des productions super-héroïques récentes.

Blue Beetle ©Warner Bros.
Xolo Mariduena - Blue Beetle ©Warner Bros.

Cette vidéo permet également de mettre en lumière les pouvoirs de Blue Beetle. Quelque part entre Venom, Moon Knight et Green Lantern, le costume de Jaime Reyes réagit à toutes ses demandes, et a comme unique mission de protéger son hôte coute que coute. Sauf que parfois, ce costume n’en fait qu’à sa tête.

La bande-annonce rappelle également Spider-Man : Homecoming. Que ce soit dans le ton qui mélange action et humour, mais aussi via la présence de cette voix féminine de l'intelligence artificielle intégrée au costume, difficile de ne pas voir les similitudes avec le film emmené par Tom Holland. Enfin, Blue Beetle va être l'occasion de mettre en avant la culture mexicaine dans un film de super-héros. On vous laisse avec cette bande annonce en attendant la sortie de Blue Beetle le 16 août prochain.

Blue Beetle dans les comics

Blue Beetle est un personnage créé en 1939 par Charles Nicholas Wojtkoski et Will Eisner pour la maison d’édition Charlton Comics. Il a endossé de nombreuses identités. La plus connue est probablement Ted Kord, qui a été introduit en 1966.

Ted Kord est un scientifique et un inventeur talentueux qui utilise sa technologie pour devenir le super-héros Blue Beetle. Il n'a pas de pouvoirs surhumains, mais il est équipé d'un arsenal de gadgets et de dispositifs technologiques, tels qu'un jet pack et des armes à énergie, qui lui permettent de se battre contre le crime.

En 1983, quand Charlton Comics dépose le bilan, c’est la maison DC Comics qui récupère les droits d’exploitation de Blue Beetle. Ted Kord est alors devenu un personnage clé dans l'univers DC, apparaissant dans de nombreuses séries de bandes dessinées et dessins animés.

Dans la continuité DC actuelle, un autre personnage, Jaime Reyes, a repris le rôle de Blue Beetle en 2005. Reyes est un adolescent mexicano-américain qui découvre un scarabée extraterrestre qui lui confère des pouvoirs surhumains.