Bluebeard : un teaser traumatisant pour ce film d'horreur coréen

Les coréens ont le chic pour proposer des films aussi violents visuellement que psychologiquement. C'est ce à quoi l'on peut s'attendre avec "BlueBeard", une histoire de sérial killer qui s'annonce sombre et brutale.

Une réalisatrice discrète

Bluebeard est mis en scène par la réalisatrice coréenne Lee Soo-Yeon, dont c'est seulement la deuxième réalisation en quinze ans. En effet, The Uninvited, son premier film, était sorti discrètement chez nous en 2003 et directement en DVD sous le titre Apparition. Il racontait l'histoire d'un homme luttant contre des visions étranges de deux fillettes assassinées. Entre ces deux films, Lee Soo-Yeon a participé au film collectif Modern Family, en compagnie d'autres cinéastes coréens.

L'art de la violence

Bluebeard s'annonce comme un thriller horrifique éprouvant. Il raconte le chaos créé suite à la découverte du corps décapité d'une femme lors du dégel d'un fleuve. Le cadavre est vite relié à une série de meurtres qui sévit dans la ville. La bande-annonce n'est pas sans rappeler l'incroyable J'ai Rencontré le Diable de Kim Jee-Woon. Le film met en scène Jo Jin-Woong, que l'on a pu voir en 2016 en oncle psychopathe dans le très beau Mademoiselle de Park Chan-Wook.

Bluebeard sortira en Corée en mars 2017 et n'a pas de sortie française prévue pour le moment. Il est fort probable que cette nouvelle réalisation ne passe pas par la case cinéma. Elle sortira probablement directement en vidéo ou en VOD chez nous. C'est malheureusement le triste sort réservé à bon nombre de petits films de genre qui ne trouvent plus leur place dans des cinémas envahis de blockbusters et de comédies. Ouvrez l’œil, au bon endroit.

 

Bluebeard : un teaser traumatisant pour ce film d'horreur coréen