Bob l’Éponge : première bande-annonce pour le nouveau film d'animation

Bob l’Éponge est de retour. Le personnage culte de la télévision revient faire des siennes sur grand écran. Avec son ami Patrick il part à l'aventure pour retrouver son précieux escargot, son ami Gary.

Bob l’Éponge est un personnage culte. Créé par l'animateur et ancien biologiste Stephen Hillenburg, SpongeBob est diffusé depuis le 1er mai 1999 sur Nickelodeon. Il imagine son personnage en 1984 pendant une étude biologique marine. Bob l’Éponge est la seule série Nicktoons des années 1990 à ne pas avoir pris fin.

Le retour de Bob l’Éponge sur grand écran

Ce n'est pas sa première incursion sur grand écran. Deux films Bob l’Éponge ont déjà vu le jour. Le premier sort en 2004, réalisé par Stephen Hillenburg lui même. C'est une adaptation formelle du show, très fidèle à la série. Puis, en 2015 Paul Tibbitt et Mike Mitchell relancent la franchise avec un nouvel opus : Un héros sort de l'eau. Ils décident d'envoyer Bob et ses amis dans le monde réel avec une réalisation qui emprunte à l'animation et à la prise de vue live.

C'était notamment l'occasion d'avoir une vision loufoque d'Antonio Banderas en pirate face à un Bob l’Éponge en images de synthèse. Le film ne reçoit pas un franc succès critique mais réunit l'honorable somme de 325 millions de dollars de recette à travers le monde.

Paramount est bien décidé à relancer le concept puisque le studio produit une nouvelle adaptation de Bob l’Éponge. Intitulé Bob l’Éponge – Le Film : Éponge en eaux troubles, ce projet est réalisé par Tim Hill, l'homme notamment derrière Alvin et les Chipmunks et Garfield 2. Côté casting, cette nouvelle adaptation réunit les loyaux Tom Kenny, Clancy Brown et Bill Fagerbakke, voix originales des personnages.

Ce nouvel épisode entraînera Bob à la poursuite du kidnappeur de son adoré escargot Gary. Accompagné de Patrick, ils vont aller vers des contrées encore inconnues comme la légendaire Cité Perdue d'Atlantic City. Ce nouveau film se dévoile dans une première bande-annonce respectueuse de l'univers décalé du dessin animé. L'humour un peu stupide est au rendez-vous, de même que l'amitié indéfectible des deux personnages. Ce sera également l'occasion de retourner dans le passé pour voir l'origine de certains éléments de l'histoire de Bob, comme sa rencontre avec Gary. Sortie prévue le 20 mai 2020.

Bob l’Éponge - Le Film : première bande annonce efficace pour le nouveau film d'animation

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.