Bob l'éponge : un premier aperçu et des détails sur le live action

Bob l'éponge : un premier aperçu et des détails sur le live action

Bob l’Éponge n'a pas fini de faire parler de lui ! Diffusée pour la première fois le 1er mai 1999 sur Nickelodeon, la célèbre série centrée sur l'éponge anthropomorphe et ses amis sera bientôt déclinée en live-action. Les premières images viennent d'être dévoilées.

Après Bob l’éponge, le film sorti en 2004 et Bob l’Éponge, le film : Un héros sort de l’eau, en salle en 2015, Paramount prépare le troisième volet des aventures de l'éponge carrée. Rien d'étonnant à cela quand on sait que les deux premiers long-métrages ont rapporté près de 465,3 millions de dollars avec un coût de production estimé à 104 millions de dollars. Un franc succès pour la franchise qui passe après le succès colossal de la série, jusqu'alors le seul dessin animé des années 90 issu des émissions de télévision Nicktoons à ne jamais s'être arrêté. Créé par l'animateur Stephen Hillenburg, Bob l'éponge est répertorié comme le programme le plus regardé de la chaîne Nickelodeon depuis 2004. Il semblerait que le public ne se lasse pas de suivre les tribulations de l'éponge et sa troupe d'amis au fin fond de l'Océan Pacifique. Alors, le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous ?

Du beau monde

Le projet, qui aurait dû voir le jour fin 2019 - parallèlement à la sortie de la saison 12 -, devrait finalement sortir le 22 juillet 2020. Il est en cours de préparation depuis mai 2017 mais la sortie du film a été décalée pour des raisons jusqu'alors inconnues. Il y a quelques jours, Comingsoon a dévoilé un premier aperçu du live-action, offert par NickelodeonPour la première fois, les célèbres voix de Bob, Patrick, M. Krabs, Sandy, Squidward et Plankton se sont présentées en versions humaines de leurs personnages animés, avec David Hasselhoff en invité VIP. On peut aussi s'attendre à retrouver Kel Mitchell (All That), Jack Griffo (The Thundermans) et Daniella Perkins (Knight Squad).

1/4

2/4

3/4

4/4

Une merveilleuse éponge

A l'occasion de la CinemaCon de Las Vegas, la Paramount Animation a également dévoilé quelques détails croustillants sur le film à venir. Nous savons désormais que le titre original devrait être : The SpongeBob Movie : It’s a Wonderful SpongeCe troisième volet devrait être réalisé par Tim Hill (Garfield 2Alvin et les Chipmunks), déjà scénariste du premier long-métrage, et écrit par Jonathan Aibel (Bob l’éponge – le film : un héros sort de l’eauLes TrollsMonstres contre Aliens), Glenn Berger et Michael Kvamme. Un bon départ quand on sait que le duo Jonathan Aibel/Glenn Berger a successivement reçu le Primetime Emmy Award du meilleur programme d’animation en 1999 pour Les Rois du Texas, puis l’Annie Award du meilleur scénario en 2019 pour Kung Fu Panda.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?