MENU
Accueil > News > Cinéma > Bohemian Rhapsody : une version karaoké débarque au cinéma

Bohemian Rhapsody : une version karaoké débarque au cinéma

Le sacre de « Bohemian Rhapsody » aux derniers Golden Globes a donné des idées aux distributeurs qui vont ressortir le film dans une version karaoké. Les fans de Queen pourront chanter ensemble sur leur siège. Une séance qui aura forcément un goût particulier et qui sera une vraie expérience, hélas réservée aux américains.

On connaît tous cette situation. Lorsqu’une musique que l’on connaît et que l’on aime fait son apparition dans un film au cinéma, on se met à la chanter intérieurement. Les fans de Queen qui se sont précipités voir Bohemian Rhapsody dans les salles auraient sans doute aimé entonner avec Rami Malek les tubes cultes du groupe. Ils pourront prochainement le faire grâce à une idée de la Fox.

Des nouvelles séances vont être programmées avec une version karaoké du film. Les paroles apparaîtront à l’écran et inviteront les spectateurs à chanter. Un format atypique, qui peut vite tourner à la cacophonie si effectivement une salle entière s’y met. Une manière de rendre les scènes de concert encore plus prenantes pour les amoureux de ces chansons qui ne pourront plus voir en live ce groupe mythique. Autant dire que ceux qui aiment regarder un film tranquillement sans le moindre bruit dans la salle ne risquent pas de se précipiter pour prendre part à l’expérience.

Une ressortie réservée au territoire américain

Néanmoins, pas tout le monde y aura accès. Cette sortie spéciale de Bohemian Rhapsody s’effectuera uniquement dans 750 salles sur le territoire américain et canadien à partir du 11 janvier. À moins de prendre un billet rapidement et de se rendre dans une de ces salles, impossible pour nous de tester cette version. Peut-être qu’elle sera ajoutée dans le Blu-Ray prévu chez nous le 31 mars 2019. Personne ne pourra nous juger en cas de fausse note !

Une ressortie commerciale avant tout, pour surfer sur le succès du film aux derniers Golden Globes et amplifier le carton au box-office (743,9 millions de dollars). Récompensé étrangement par le prix du Meilleur Film Dramatique, Bohemian Rhapsody a aussi permis à Rami Malek d’être sacré Meilleur Acteur dramatique. Les quelques qualités du film ne nous semblaient pas suffisantes pour lui permettre de décrocher la récompense ultime lors de cette soirée. Malgré tout l’amour que l’on porte à Queen, il faut être extrêmement fan pour fermer les yeux sur les limites artistiques d’un objet formaté. Rami Malek n’a, par contre, pas volé sa récompense.

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis