Accueil > News > Cinéma > Bond 25 : Denis Villeneuve explique pourquoi il a refusé le projet

Bond 25 : Denis Villeneuve explique pourquoi il a refusé le projet

Tout est une question de timing et Denis Villeneuve, réalisateur émérite de Blade Runner 2049 est également de cet avis. Après plusieurs mois de rumeurs et malgré une très grande envie de le faire, le réalisateur canadien a préféré refuser de réaliser le nouveau film James Bond et il explique pourquoi.

Si le 25e film de la saga James Bond a déjà une date de sortie (novembre 2019) et verra le retour de Daniel Craig dans le rôle principal, une personne très importante manque cependant toujours à l’appel : un réalisateur.

L’été dernier, il avait pourtant été annoncé que trois metteurs en scène étaient dans le viseur des producteurs : Yann Demange (’71), David Mackenzie (Comancheria) et Denis Villeneuve.

Si ce dernier était le choix personnel de Daniel Craig, son nom a très vite été écarté de la liste, et pour cause : après avoir tourné Blade Runner 2049, le réalisateur s’est attaqué à un projet qui lui tient tout particulièrement à coeur : une nouvelle adaptation de Dune de Frank Herbert, 33 ans après celle de David Lynch.

Denis Villeneuve a récemment confié à nos confrères de ScreenCrush qu’il avait refusé de réaliser le nouveau film James Bond, uniquement pour se concentrer sur cette adaptation.

« J’ai dit à Barbara[Broccoli, la productrice NDLR] que j’aurais adoré travailler avec elle et Daniel Craig mais que j’étais déjà fiancé » a ainsi déclaré Denis Villeneuve avant d’ajouter : « j’aimerais vraiment réaliser un film James Bond. Je suis un réalisateur très chanceux en ce moment, et je trouve que Daniel Craig est un acteur fantastique mais je me suis déjà engagé sur un autre projet qui me tient vraiment à coeur et je suis un homme qui tient ses engagements. Il m’est arrivé la même chose avec Blade Runner 2049. Je l’ai fait à la seule condition que je puisse faire Premier Contact avant. Quand je m’engage, je m’engage jusqu’au bout.  »

Le 25e film James Bond devrait donc revenir à Yann Demange ou à David Mackenzie. Ce dernier étant occupé avec Outlaw King pour Netflix, il y a fort à parier que le long-métrage revienne au frenchie Yann Demange.

On vous tient au courant !

Chloé Valmary (5 janvier 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis