Bond 25 : Lupita Nyong'o en James Bond Girl ?

Bond 25 : Lupita Nyong'o en James Bond Girl ?

Après avoir quasiment trouvé son méchant en la personne de Rami Malek, "Bond 25" cherche désormais sa James Bond Girl. L'actrice Lupita Nyong’o serait ardemment désirée par la production et les négociations seraient en très bonne voie. On valide fort ce choix !

Par-dessus l'intrigue, un épisode de James Bond requiert trois personnages importants pour que les choses se passent bien. Un bon James Bond, un méchant à la hauteur et une James Bond Girl charismatique. Dans Bond 25, aussi connu sous le nom de travail Shatterhand, Daniel Craig reprend le costume. Le dernier tour de piste pour celui qui incarne avec brio l'espion 007 depuis 4 films déjà.

Pour le méchant, Rami Malek est le favori. Sauf gros retournement de situation, il devrait participer au film. Ce qui lui permettra de continuer sa belle ascension actuelle permise d'abord par Mr Robot puis surtout le succès de Bohemian Raphsody. Les producteurs lui font la cour depuis des semaines et ont réitéré leur intérêt dès qu'il a obtenu son Oscar du Meilleur Acteur. À noter que Christoph Waltz et Javier Bardem avaient obtenu le leur juste avant de devenir les méchants des précédents films. Rami Malek respectera à n'en pas douter la tradition et s'opposera à Bond.

Lupita Nyong'o dans le viseur

Et il pourrait ne pas être le seul oscarisé à faire partie du casting. Deadline rapporte que l'actrice mexico-kényane Lupita Nyong'o serait visé avec insistance par le studio pour être au casting. Si son rôle n'est pas connu, comme le scénario, tout porte à croire qu'elle devrait être la nouvelle James Bond girl ! Un choix de qualité s'il venait à se confirmer définitivement. Révélée en 2014 dans le sublime 12 Years a slave, elle remporta l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. On la retrouva notamment ensuite dans Black Panther et elle sera le 20 mars à l'affiche de Us, le nouveau cauchemar horrifique de Jordan Peele.

Réalisé par Cary Fukunaga, qui a repris la main après le départ de Danny Boyle, ce Bond 25 entrera en production au printemps prochain. Si Lupita Nyong'o devient James Bond girl, il faudra voir comment elle complète Léa Seydoux, annoncée de retour. Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris sont également tous déjà confirmés au casting. Billy Magnussen pourrait les rejoindre dans la peau d'un agent da la CIA.

La date de sortie française est prévue le 8 avril 2020.