ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Borat 2 : Sacha Baron Cohen insiste, la scène avec Rudy Giuliani n'est pas un fake

Borat 2 : Sacha Baron Cohen insiste, la scène avec Rudy Giuliani n'est pas un fake

« Borat 2 » est disponible depuis le vendredi 23 octobre dernier sur Amazon Prime Video. Une scène en particulier a fait énormément de bruit. Il s'agit de la séquence totalement dingue dans laquelle Sacha Baron Cohen et Maria Bakalova piègent le politicien Rudy Giuliani. Ce dernier accuse les comédiens d'être des menteurs tandis que Sacha Baron Cohen insiste sur l'authenticité de cette scène.

Borat 2 : le piège ultime

14 ans après le premier film, Sacha Baron Cohen est de retour dans la peau de Borat pour s'en prendre à l'administration Trump, et ce à quelques jours des élections. Si l'artiste n'a pas réussi à approcher le président américain, il est néanmoins parvenu à impliquer dans son film deux de ses associés : Mike Pence, vice-président des USA et Rudy Giuliani, avocat de Donald Trump. Une scène en particulier a suscité énormément d'intérêt de la part du public. Une séquence totalement hallucinante où Sacha Baron Cohen parvient à duper l'avocat de Donald Trump.

Borat 2 : Sacha Baron Cohen insiste, la scène avec Rudy Giuliani n'est pas un fake

Dans le film, Rudy Giuliani, alors âgé de 76 ans, apparaît dans une scène controversée avec l'actrice Maria Bakalova, âgée de 24 ans. Cette dernière campe une fausse journaliste âgée de 15 ans. Tandis qu'elle joue de ses charmes, l'avocat se fait piéger dans une posture compliquée, la main dans le pantalon, prêt vraisemblablement à passer à l'acte avec la jeune fille. Depuis la sortie du film, Rudy Giuliani réfute en bloque ce qu'il considère comme un affront et un mensonge honteux. Sacha Baron Cohen rappelle quant à lui l'authenticité de cette séquence.

Sacha Baron Cohen promet que tout est vrai

Rudy Giuliani n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux peu de temps après la sortie de Borat 2 :

La vidéo de Borat est une fabrication complète. Je rentrais ma chemise dans mon pantalon après avoir enlevé le matériel d'enregistrement. À aucun moment avant, pendant ou après l'interview, je n'ai eu un comportement inapproprié. Si Sacha Baron Cohen laisse entendre le contraire, il ment éhontément.

Borat 2 : Sacha Baron Cohen insiste, la scène avec Rudy Giuliani n'est pas un fake

Après cette prise de parole, Sacha Baron Cohen a lui aussi riposté. D'abord avec ironie, en reprenant l'identité de Borat le temps d'une courte vidéo dans laquelle il se moque du politicien. Puis, d'une manière plus sérieuse, pour défendre son travail. Lors d'une interview avec Good Morning America, Sacha Baron Cohen a insisté sur la véracité de cette séquence :

Je dirais que si l'avocat du président estime qu'il a eu un comportement approprié, je vous laisse imaginer ce qu'il fait avec d'autres femmes journalistes dans les chambres d'hôtel. J'exhorte tout le monde à regarder le film. C'est ce que vous voyez. Il a fait ce que vous voyez. C'était en tout cas assez clair pour nous.

Maria Bakalova en toute sécurité

La comédienne Maria Bakalova, qui campe la fille de Borat, a également été interviewée. C'est elle qui est en première ligne avec Rudy Giuliani. C'est elle qui se fait draguer par l'avocat, et qui se retrouve seule dans une chambre d'hôtel avec lui. Mais il semblerait que la jeune fille ne se soit jamais sentie en danger. Elle a notamment commenté la sensation de sécurité sur le plateau de Borat 2 :

Je me suis toujours sentie en sécurité avec notre équipe, avec Sacha toujours dans le coin. En fait, je n'ai jamais senti que j'étais en danger. J'ai eu de la chance j'imagine.

Borat 2 : Sacha Baron Cohen insiste, la scène avec Rudy Giuliani n'est pas un fake

Sacha Baron Cohen a commenté les propos de sa jeune comédienne. Il trouve évidemment normal de devoir protéger son équipe et plus particulièrement Maria Bakalova, constamment au centre des images:

C'est aussi ma responsabilité en tant que producteur de veiller à ce que l'actrice principale soit prise en charge.

L'acteur a révélé que pendant la scène avec Rudy Giuliani, il se trouvait dans un compartiment, spécialement construit par son équipe dans la chambre d'hôtel, pour surveiller Maria Bakalova et veiller à ce que tout se passe bien.

En juillet dernier, Rudy Giuliani avait laissé entendre que Sacha Baron Cohen avait déjà tenté de le piéger, sans succès. L'avocat avait même informé la police départementale de New York de l'affaire. Aucune accusation n'avait alors été portée à l'époque. Mais avec la sortie de Borat 2, il n'est pas impossible que Rudy Giuliani intente un procès à Sacha Baron Cohen... Voici la scène en question, totalement dingue, de Borat 2 :

 

Voir aussi

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

En 1975, un grand requin blanc terrorise la petite île d'Amity, sur la côte est des États-Unis. C'est l'histoire du film de Spielberg "Les Dents de la mer", et 45 ans après le dernier modèle du requin utilisé pour le film fait son entrée au musée.