Boujenah joue les stars

L’acteur français Emmanuel Salinger prépare son premier long-métrage. Intitulé La grande Vie, le film raconte comment un prof de philo va bouleverser la vie d’une star de télé. À travers ce parcours, cette comédie explore le fantasme et le désir d’échapper à sa condition pour entrer dans la « vraie vie », celle, à jamais différée, qu’on voudrait vivre…

Devant la caméra, le réalisateur a fait appel à Laurent Capelutto dans le rôle du prof et à Michel Boujenah (Père et Fils) qui interprètera la star de télé. L’histoire sera co-écrite par Pascal Bonitzer, Christine Dory, Camille Fontaine et Marcia Romano. Quant à Laetitia Gonzalez et Yaël Fogiel, ils s’occuperont de la production.

Le tournage de La Grande Vie doit commencer le 1er décembre pour 38 jours dans la ville de Tours et se poursuivra à Lyon et à Paris.

Depuis 2007, Michel Boujenah a posé la caméra et se consacre à son rôle d’acteur. Après Le Dernier Gang en 2007, il est à l’affiche de Les Bureaux De Dieu de Claire Simon.

=> Toutes les infos sur Michel Boujenah
=> Toutes les infos sur Emmanuel Salinger
=> Toutes les infos sur La Grande Vie

L.G. (Le 10 novembre 2008 – Avec le Film Français)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.