Accueil > News > Cinéma > Box office : des chiffres décevants pour Alien Covenant

Box office : des chiffres décevants pour Alien Covenant

Sorti le week-end dernier aux Etats-Unis, Alien : Covenant fait l’objet d’une réception salle et critique mitigée. Pour preuve, les chiffres du box-office américain viennent de tomber et ils sont plutôt décevants.

Denier film de la saga Alien, Alien : Covenant a fait 36 millions de dollars au box-office américain ce week-end, diffusé dans 3 716 cinémas. Un chiffre inférieur de 15 millions de dollars au score effectué par Prometheus, précédent film de Ridley Scott et prequel de Alien : Covenant qui nous avait permis de faire la connaissance avec les Ingénieurs, pères de l’humanité. Un box-office également inférieur à celui de Alien Vs. Predator de Paul Anderson qui avait récolté 38 millions de dollars le week-end de sa sortie américaine. Il n’en demeure pas moins qu’Alien : Covenant a récolté 81,8 millions de dollars au box-office mondial, atteignant la première place en Russie ou encore en Allemagne. Des chiffres qui ne tiennent pas encore compte de la sortie à venir du film en Chine et au Japon, deux gros marchés du cinéma mondial.

Si vous n’avez pas encore pu voir le film en salles, voici un bref topo des aventures du Covenant, vaisseau envoyé en mission pour trouver un nouveau berceau pour l’humanité. Après avoir capté un signal inconnu, l’équipage du vaisseau découvre ce qu’il pense être un paradis encore intouché sur une planète en apparences inexplorée. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper et sauver la précieuse cargaison de leur vaisseau qui n’est autre qu’une colonie humaine destinée à peupler un nouvel environnement.

Intrigués ? La bande-annonce devrait vous donner un aperçu du film, toujours dans nos salles.

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 22 mai 2017)

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis