Accueil > News > Cinéma > Box-office France: Moi, moche et méchant 3 reste le leader

Box-office France: Moi, moche et méchant 3 reste le leader

Au menu du box-office de cette semaine, moi, moche et méchant 3 conserve sa place de numéro 1. Quant à Spider-Man : Homecoming, il connaît un démarrage plutôt timide par rapport à ses prédécesseurs. The Circle est aussi entré en course et comme à l’étranger, les chiffres ne sont pas extraordinaires. Revenons en détails sur le classement de ce week-end.

 
Moi, moche et méchant 3 ne s’est pas laissé impressionner par ses compatriotes d’outre-Atlantique, Spider-man : Homecoming et The Circle. En plus de conserver sa place de leader, il réalise la meilleure performance de la trilogie sur la même période. Malgré son excellent démarrage la semaine dernière et la performance qu’il réalise cette semaine, le spin-off Les Minions est toujours devant.
 

Première place : Moi, moche et méchant 3

 Pour sa seconde semaine d’exploitation, le film des studios Illuminations enregistre 1 020 495 entrées dans 877 salles. Une chute de 47 % par rapport à la semaine passée. Bien que cette baisse soit la plus grosse de la trilogie, à contrario, sur la même période, le film fait la meilleure deuxième semaine de la franchise. Moi, moche et méchant avait réalisé 452 573 entrées et Moi, moche et méchant 2 ajoutait 931 579 tickets.
 
Toutefois, comme la semaine dernière pour la semaine de démarrage, Les Minions conserve la tête pour la seconde. À cette époque, le film enregistrait 1 205 532 spectateurs.
 
Moi, moche et méchant 3 accumule à ce jour 2 949 435 entrées. Avec un budget de 75 millions de dollars, La France, à elle seule rapporte au film 12.9 millions de dollars.
 

Deuxième place : Spider-Man Homecoming

 Le nouveau bébé de Marvel est arrivé en France dans 808 salles. Bien que la popularité de l’homme araignée soit sans conteste, les spectateurs n’ont pas assez répondu à l’appel pour lui faire prendre la tête du box-office de cette semaine. Avec un score de 981 189 entrées, le film connaît le plus petit démarrage de la franchise. La trilogie de Sam Raimi ainsi que les deux volets de Mark Webb ont tous dépassé la barre du million d’entrées sur le sol français pour leur première semaine.
 
Budgétisé à 175 millions de dollars, la France lui rapporte à ce jour 6 millions de dollars.
 

Troisième place : The Circle

 
Loin derrière, The Circle ne prend que 4.6 % de part de marché pour sa première semaine d’exploitation. Avec ses 307 copies, il n’a réalisé que 154 598 entrées. Les noms de Tom Hanks, Emma Watson et John Boyega, pourtant très appréciés du grand public, n’ont pas suffi à attirer les foules. The Circle connaît le même problème dans le reste du monde, ce mauvais départ risque très fortement d’entacher sa carrière.
 
La semaine prochaine nous verrons si Dunkerque, le film de guerre atypique de Christopher Nolan a attiré le public dans les salles. Le film est sorti hier, et s’est placé en première place des démarrages parisiens avec 3 145 entrées devant Baby Driver (1265 spectateurs).

Le box-office complet :

Chris Tophe (20 juillet 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis