Box-office France : Rogue One et Vaiana devant Assassin’s Creed

Box-office France : Rogue One et Vaiana devant Assassin’s Creed

Après deux semaines d’exploitation, Rogue One - A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga intergalactique, confirme son statut de leader du box-office français suivi de près par Vaiana, la légende du bout du monde. Assassin’s Creed parvient à se hisser à la troisième place.

En seulement deux semaines et après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’année, Rogue One - A Star Wars Story mis en scène par Gareth Edwards, a attiré plus de 3 millions de spectateurs dans les salles françaises. Une belle façon de rendre hommage à Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia, disparue mardi dernier.

Nous sommes cependant loin des chiffres de Star Wars - Le Réveil de la Force sorti l’an dernier qui culminait à 7 millions d’entrées au terme de sa deuxième semaine en salles.

À la seconde place du box-office français, on retrouve Vaiana, la légende du bout du monde, également distribué par Disney, qui clôt sa quatrième semaine en totalisant 4 millions d’entrées. Il devance Assassin’s Creed, qui démarre son exploitation avec 881 017 entrées.

 

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story

C.V. (29 décembre 2016)

 

Voir aussi

L'Étrangleur de Boston : cette interdiction stricte imposée à Keira Knightley sur le plateau

L'Étrangleur de Boston : cette interdiction stricte imposée à Keira Knightley sur le plateau

Keira Knightley et Carrie Coon incarnent deux journalistes qui enquêtent sur des meurtres atroces au début des années 1960 dans "L'Étrangleur de Boston". Pendant le tournage, les deux comédiennes et leurs partenaires ont reçu une interdiction stricte du réalisateur et scénariste Matt Ruskin.