ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Box-office France : Rogue One et Vaiana devant Assassin’s Creed

Box-office France : Rogue One et Vaiana devant Assassin’s Creed

Après deux semaines d’exploitation, Rogue One - A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga intergalactique, confirme son statut de leader du box-office français suivi de près par Vaiana, la légende du bout du monde. Assassin’s Creed parvient à se hisser à la troisième place.

En seulement deux semaines et après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’année, Rogue One - A Star Wars Story mis en scène par Gareth Edwards, a attiré plus de 3 millions de spectateurs dans les salles françaises. Une belle façon de rendre hommage à Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia, disparue mardi dernier.

Nous sommes cependant loin des chiffres de Star Wars - Le Réveil de la Force sorti l’an dernier qui culminait à 7 millions d’entrées au terme de sa deuxième semaine en salles.

À la seconde place du box-office français, on retrouve Vaiana, la légende du bout du monde, également distribué par Disney, qui clôt sa quatrième semaine en totalisant 4 millions d’entrées. Il devance Assassin’s Creed, qui démarre son exploitation avec 881 017 entrées.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story

C.V. (29 décembre 2016)

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.