En termes de chiffres au box-office nord-américain, le week-end écoulé a été le pire de l’année, et le pire week-end d’Halloween depuis plus de 30 ans !
Regretting You et Black Phone 2 en tête des fréquentations nord-américaines
Le week-end d’Halloween vient de s’écouler. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, deux longs-métrages aux genres très différents ont pris la tête du box-office nord-américain. À savoir le drame romantique Regretting You (basé sur le livre éponyme de Colleen Hoover) et le film d’horreur Black Phone 2.
Le vainqueur de ce duel à distance n’est pas clair. Car selon Paramount, Regretting You a terminé premier avec 8,1 millions de dollars. Mais Universal avance que ces chiffres sont exagérés et que Black Phone 2 a fait mieux avec 8 millions. Les studios rivaux placent également le film d’horreur en première position. Quoi qu’il en soit, les chiffres de fréquentations généraux de ce week-end ont été catastrophiques.
Le pire box-office en 31 ans !
En tout, les recettes du box-office du week-end écoulé se sont arrêtées à 49,8 millions de dollars. Cela en fait le pire week-end de l’année pour les cinémas. Mais aussi le pire week-end d’Halloween en 31 ans. (Cela exclue le week-end de 2020, quand les salles de cinéma ont été forcées de fermer à cause du Covid).
Box Office Meltdown: 'Regretting You' Tops Worst Halloween Weekend in 31 Years With $8.1 Million https://t.co/1boEBXVb3T
— The Hollywood Reporter (@THR) November 2, 2025
L’une des causes de ce total très faible est l’absence d’un gros blockbuster à voir en ce moment. La dernière fois que les revenus en salles pour un week-end d’Halloween ont été moins élevés remonte donc à 1993. À l’époque, seuls 49,2 millions de dollars avaient été récoltés sur ce week-end. Historiquement, Halloween est un week-end difficile pour les salles de cinéma. Surtout lorsque le jour des festivités tombe un vendredi, comme cela a été le cas cette année.
De bons scores totaux pour les deux films malgré tout
Si Regretting You est sorti le 29 octobre en France, il vient de passer son deuxième week-end dans les salles aux États-Unis. Depuis qu’il a été dévoilé, le film a récolté 27,5 millions de dollars en Amérique du Nord et 23,3 à l’international. Soit un total de 50,8 millions de dollars. Un score très honorable. D’autant qu’il a coûté 30 millions à produire selon Variety.
De son côté, Black Phone 2 est sorti le 15 octobre dernier en France, et deux jours plus tard en Amérique du Nord. Il vient de franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes. En tout, il a récolté 61,5 millions dans les cinémas nord-américains et 43,3 à l’international, pour un total de plus de 104 millions. D’après Variety, son coût de production est également de 30 millions.