Box-Office US : Fast and Furious reste imbattable

Box-Office US : Fast and Furious reste imbattable

Deux semaines après sa sortie dans les salles américaines, Fast and Furious 8 en a encore sous le capot ! Il cumule désormais 163.6 millions de dollars de recettes avec un deuxième week-end à 38.6 M$. Il se place à présent à la 4ème place des meilleurs résultats de la franchise outre-Atlantique et devrait terminer son parcours à la seconde place, derrière Fast and Furious 7 qui semble désormais indétrônable avec ses 353 millions de billets verts.

Au niveau mondial, Fast and Furious 8 se hisse directement à la deuxième place des meilleures recettes de la franchise avec déjà 908 millions de dollars cumulés. Il devrait atteindre le milliard dans les jours à venir et sa sortie au Japon devrait se faire ressentir. Dépassera-t-il les scores du septième volet qui avait terminé sa course à 1 milliard et demi ?

Devant un tel succès, il n’est pas étonnant que Universal souhaite offrir une suite et même un spinoff à l’équipe menée par Dwayne Johnson et Vin Diesel.

En ce qui concerne le reste du box-office américain, Baby Boss et La Belle et la Bête ne lâchent pas la seconde et la troisième place avec respectivement 12.8 et 10 millions de dollars de recettes cumulés pour leur quatrième et sixième semaine d’exploitation.

Le dernier né de Disney Nature, Nés en Chine, échoue quant à lui au pied du podium avec 5.1 millions de billets verts.

Chloé Valmary (24 avril 2017)

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.