Accueil > News > Cinéma > Box-Office US : Gros carton pour Les Gardiens de la Galaxie 2

Box-Office US : Gros carton pour Les Gardiens de la Galaxie 2

Le Marvel Cinematic Universe se porte commercialement plutôt bien depuis sa création. Chaque film est un évènement que les fans ne loupent pas. Les Gardiens de la galaxie vol. 2 fait donc logiquement une entrée fracassante dans le box-office. Revenons ensemble sur le podium de ce week-end.

 
Le premier film Les Gardiens de la galaxie avait été un succès critique et commercial. Son côté décalé et fun était pleinement assumé et donnait un vent de fraîcheur à l’univers. Le film était également à part dans le Marvel Univers, n’étant pas directement connecté avec les autres longs-métrages de Marvel / Disney. Cette suite était donc attendue par les fans, espérant retrouver l’esprit du premier film tout en y trouvant de la nouveauté. Les résultats de ce week-end montrent que beaucoup étaient curieux de voir ce que Les gardiens de la galaxie vol. 2proposait.
 

Première place : Les Gardiens de la Galaxie 2

 
En 2014, Les Gardiens de la galaxie avait terminé son premier week-end d’exploitation à 94.3 millions de dollars. Ce second opus fait beaucoup mieux pour son démarrage, il enregistre un score de 145 millions de dollars, soit une hausse de 53.78 % par rapport au premier volet. Dans le Marvel Cinematic Universe, seul Captain America : Civil War avait fait encore mieux en inscrivant une hausse de 88.5 % par rapport au film précédent, Captain America, le soldat de l’hiver.

Concernant le profil démographique des spectateurs, 56 % du public était masculin, 22 % se plaçait dans la tranche d’âge des 25 ans et moins. Parmi eux, 72 % du public était des adultes alors que 9 % étaient des adolescents.
D’après les experts, au vu du multiplicateur moyen qui estimé à 2.73 le film devrait enregistrer en fin de parcours sur son sol entre 395 et 400 millions de dollars.

À l’international, le film a engrangé 123.8 Millions de dollars ce week-end provenant de 55 marchés. Parmi ces pays, la Chine a rapporté 48 millions de dollars, la Corée du Sud 13.3 millions de dollars et la Russie 11.6 millions de dollars. Un score total a l’étranger qui est estimé à 282.6 millions après 13 jours d’exploitation. À noter que 41 % des recettes brutes proviennent de la vente de billet 3D. En Chine, 99% des spectateurs ont vu le film en 3D. Aux Pays-Bas ils représentent 90%, En Colombie et en Autriche 85%, Au Brésil 76 %. De plus, Les Gardiens de la galaxie vol. 2 a eu une ouverture aux salles IMAX la plus large de l’histoire, présent sur 1088 écrans IMAX répartis dans 69 pays. Les ventes de billet dans les salles Imax ont représenté 25 millions de dollars.

En additionnant les résultats nationaux et internationaux, le film de James Gunn totalise un score de 427.6 Millions de dollars.

Grâce à ce total, les Gardiens de la galaxie vol. 2 dont nous rappelons que son budget est estimé à 200 Millions de dollars, permet au Marvel Cinematic Universe d’atteindre depuis sa création un score de 11.3 Milliards de dollars.
 

Deuxième place : Fast and Furious 8

 
Après 3 semaines de domination, Fast and Furious 8 a réalisé ce week-end un score de 8.5 Millions de dollars sur le sol américain, réparti dans 3 595 salles. Ce qui permet à ce niveau d’engranger un peu plus de 207 Millions de dollars. À l’étranger, présent dans 66 pays, il a accumulé 30.1 Millions de dollars portant le total à 950 Millions de dollars.

Depuis sa sortie, le métrage de F. Gary Grey en est à 1.158 Milliards de dollars, ce qui le place en treizième positions des plus grandes sorties de tous les temps à l’échelle mondiale.
 

Troisième place : Baby Boss

 
La dernière marche du podium est attribuée à Baby Boss avec 6.1 Millions de dollars aux États-Unis réparti dans 3 284 salles. Son score national inscrit au total 156.7 Millions de dollars. Présent dans 67 marchés, le film d’animation de Dreamworks à ajouté 17 millions de dollars à son score, ce qui porte son total international à 278.2 Millions de dollars. Tout-ceci fait que Baby boss accumule à ce jour 434 Millions de dollars dans le monde entier.

Chris Tophe (8 mai 2017)

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis