Attendu dans nos salles le 20 juin prochain, le film d’horreur sans un bruit réalisé par John Krasinski avec Emily Blunt a démarré sur les chapeaux de roues ce week-end aux États-Unis, battant même Ready player one et black panther.
Avec 50 millions de dollars de recettes cumulés pour son premier week-end, sans un bruit, qui n’a coûté que 17 millions, est d’ores et déjà rentabilisé. Il coiffe au poteau le nouveau film de Steven Spielberg, ready player one (25.1M$), la comédie blockers (21.4M$) et black panther (8.4M$) qui quitte pour la première fois le top 3 depuis sa sortie.
Bien que décrit comme étant terrifiant, sans un bruit a échappé à la classification R (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés NDLR) et n’écope que d’un PG-13, ce qui permet en grande partie d’expliquer son démarrage fulgurant au box-office. À titre comparatif, le film démarre mieux que get out (33M$) et conjuring 2 : le cas enfield (40M$). En raison de sa classification, il bénéficie néanmoins de plus de salles que ces deux films.
Mais au fait, de quoi ça parle sans un bruit ?
Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
Chloé Valmary (9 avril 2018)