Accueil > News > Cinéma > Box-office US : Les Emojis tentent de renverser Dunkerque

Box-office US : Les Emojis tentent de renverser Dunkerque

La semaine dernière, Dunkerque s’est installé en tant que leader du box-office US. Malgré l’entrée du film Le Monde secret des Emojis, le film de Christopher Nolan n’a pas l’intention de céder sa place sur le trône aussi facilement. Revenons sur le classement du week-end.

Avec des critiques unanimement négatives outre-Atlantique, le moins que l’on puisse dire pour Le monde secret des Emojis est qu’il ne démarre pas sa carrière sous les meilleurs jours. Pour vous donner un ordre d’idée, il est noté 1.4/10 sur IMDB, sur Rotten Tomatoes, il est à 8 % pour une moyenne de 2.1 /10 et noté 1.2/10 sur Metacritic. Bien que la presse américaine ne soit pas tendre avec le film d’animation, il arrive tout de même à se faire une place dans le top 3.

Première place : Dunkerque

Pour sa seconde semaine d’exploitation, le survival de guerre de Christopher Nolan conserve la première place. Avec seulement une baisse de 44 %, il enregistre un score de 28.1 millions de dollars. Un résultat à la hauteur des prévisions qui lui ont été attribuées pour ce week-end. Ce score lui permet de passer la barre des 102.8 millions de dollars sur son sol.

À l’international, présent dans 17 pays supplémentaires, le film se porte tout aussi bien en enregistrant 45.6 millions de dollars. Diffusé dans 63 pays au total soit 12 600 écrans, les nouveaux marchés exploités incluent entre autres l’Allemagne (2.1 millions de dollars), le Mexique (2 millions de dollars), le Brésil (1.7 millions de dollars). Il doit encore sortir en Italie (le 31 août), en Chine (le 1er septembre) et le Japon (le 9 septembre). Les recettes engrangées à l’étranger permettent à Dunkerque d’atteindre les 131 millions de dollars de recettes.

Avec un budget de production estimée à 100 millions de dollars et un gain dans le monde entier avoisinant les 234.1 millions de dollars, Dunkerque continue de séduire son public.

Deuxième place : Le monde secret des Emojis

Le film de Sony Pictures animation arrive à grappiller la seconde la place du podium malgré la presse assassine. Avec des estimations évaluées à 28 millions de dollars pour son démarrage, qui le voyaient au coude-à-coude avec Dunkerque, le film enregistre finalement 25.6 millions de dollars. Diffusé dans plus de 4 000 écrans, c’est un score loin d’être mauvais compte tenu de son budget estimé à 50 millions de dollars. De meilleurs critiques lui auraient certainement permis de prendre la première place.

Concernant le profil démographique, le public féminin était majoritaire avec 52 %, 64 % avaient moins de 25 ans.

Sa sortie internationale lui permettra très certainement de rentrer dans ses frais. À noter que le film sortira en France le 17 octobre prochain.

Troisième place : Girls Trip

La comédie de Malcolm D Lee se fait discrète, or elle reste tout de même dans le trio de tête. Le film a chuté de 36 % par rapport à la semaine dernière, cependant il enregistre tout de même 20 millions de dollars pour ce week-end. Ses recettes domestiques sont évaluées à ce jour à 65.5 millions de dollars pour un budget de 19 millions.

À l’international, Girls Trip a ouvert au Royaume-Uni et a récupérer 2 millions de dollars supplémentaires. La semaine prochaine, il doit sortir à Trinidad et en Afrique du Sud.

En prenant en compte ses recettes nationales et internationales, Girls Trip réalise un score de 67.5 millions de dollars.

La semaine prochaine La tour sombre fera son entrée dans environ 3 200 cinémas.

Le box-office complet :

Chris Tophe (31 juillet 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis