MENU
Accueil > News > News Cinéma > Box-office US : Logan casse la baraque !
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Box-office US : Logan casse la baraque !

Pour son premier week-end d’exploitation dans les salles américaines, Logan, le film d’adieu de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, a débuté sur les chapeaux de roues en devenant le meilleur démarrage de la saga consacrée au mutant aux griffes acérées.

Avec 85.3 millions de dollars engrangés en trois jours, Logan dépasse X-Men origins : wolverine sorti en 2009 (85M$) et wolverine : le combat de l’immortel (55M$ en 2013). Il se paie même le luxe de devancer X-Men : Apocalypse sorti l’année dernière (65M$). Il s’agit en outre du 5ème meilleur démarrage de tous les temps pour un film classé « R » (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés).

Il faut dire que la 20th Century Fox a mis toutes les chances de son côté pour que Logan soit un gros succès au box-office : violent, sombre et émouvant. En somme, la meilleure façon de clôturer l’histoire du mutant préféré des spectateurs en lui offrant enfin un film à la hauteur du personnage.

Dans l’hexagone, Logan est dores et déjà un succès. En dépit d’une interdiction (méritée) aux moins de 12 ans avec avertissement, le film réalisé par James Mangold a réalisé un très beau démarrage avec 815 943 entrées pour son premier week-end d’exploitation.

Chloé Valmary (6 mars 2017)

Voir aussi
Lawrence d'Arabie
Lawrence d’Arabie dimanche 16 février sur Arte : les secrets d’un tournage infernal

Après "Le Pont de la rivière Kwaï" en 1957, David Lean retrouve une histoire ambitieuse dans des lieux exotiques pour "Lawrence d'Arabie". Chef-d'oeuvre du cinéma, le film a été tourné et produit au gré de conditions extrêmes et des caractères de ses auteurs. "Lawrence d'Arabie" est diffusé ce soir sur Arte à 20h55.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis