Box-office US : Logan casse la baraque !

Box-office US : Logan casse la baraque !

Pour son premier week-end d’exploitation dans les salles américaines, Logan, le film d’adieu de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, a débuté sur les chapeaux de roues en devenant le meilleur démarrage de la saga consacrée au mutant aux griffes acérées.

Avec 85.3 millions de dollars engrangés en trois jours, Logan dépasse X-Men origins : wolverine sorti en 2009 (85M$) et wolverine : le combat de l’immortel (55M$ en 2013). Il se paie même le luxe de devancer X-Men : Apocalypse sorti l’année dernière (65M$). Il s'agit en outre du 5ème meilleur démarrage de tous les temps pour un film classé "R" (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés).

Il faut dire que la 20th Century Fox a mis toutes les chances de son côté pour que Logan soit un gros succès au box-office : violent, sombre et émouvant. En somme, la meilleure façon de clôturer l’histoire du mutant préféré des spectateurs en lui offrant enfin un film à la hauteur du personnage.

Dans l’hexagone, Logan est dores et déjà un succès. En dépit d’une interdiction (méritée) aux moins de 12 ans avec avertissement, le film réalisé par James Mangold a réalisé un très beau démarrage avec 815 943 entrées pour son premier week-end d'exploitation.

Chloé Valmary (6 mars 2017)

 

Voir aussi

Sa mère ou moi : quand Jennifer Lopez blessait Jane Fonda en la giflant

Sa mère ou moi : quand Jennifer Lopez blessait Jane Fonda en la giflant

Sorti en 2005, "Sa mère ou moi !" a été un joli petit succès, notamment grâce à l'affrontement entre Jane Fonda et Jennifer Lopez. Les deux actrices s'y sont donnés à fond dans leurs rôles de rivales. Parfois même un peu trop...